Aller au contenu
Setsudo

Configuration recommandée pour Black Desert Online

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je vais me permettre de donner mon avis sur une configuration recommandée pour assurer une fluidité pendant les node war Il est évident que ce message ne se dirige aucunement vers les joueurs possédant les plus grosses configurations mais plutôt pour permettre à certains de se [B]situer et[/B] de leur [B]permettre de mieux choisir pour optimiser ou changer de matériel[/B] [I]Mes test personnel furent sur AMD FX8350 et j'ai retenu les discussions avec des personnes possédant du Intel I5 3000+ jusqu'à 5000+ Nous possédions tous de la GTX900 + et 16Go DDR3 minimum[/I] [U]Le choix du processeur recommandé :[/U] Minimum du Intel I5 6600K : Avantage sur l'horloge avec une cadence de calcul plus élevé [B]Ou [/B] Minimum AMD Ryzen 1600 : Avantage sur le multi-tâche. S'il y a des "streamers". Attention toutefois, l'horloge est plus légère sur les versions de départ et donc préférez les versions X avec une cadence plus importante en mode turbo. Les tarifs sont également plus intéressant chez AMD. La consommation électrique par contre est plus élevée [U]Le choix de la RAM :[/U] Minimum du 16Go. Pour la fréquence, il est inutile de dépenser des sommes importantes. Renseignez vous bien sur les sites constructeurs qui vous indiquent les stabilités de bus [U]Carte graphique:[/U] Minimum Gtx 1070 ou équivalent. Les GTX séries 900 sont vraiment juste mais passent encore pour certaines OC [U]Alimentation:[/U] Je conseille personnellement la marque Corsair mais seulement quelques modèle. S'assurer de la classe Gold et [B]650W minimum [/B] [U]Carte mère:[/U] Sujet assez libre et en fonction du porte monnaie. J'ai pu tester pas mal de marque et mes préférences vont vers Gigabyte et Asus. Votre choix doit tenir compte des valeurs des Bus RAM et des températures supportées MAX en cas d'OC. Les tarifs varient souvent grandement à cause de détails peu utiles. SSD: Le conseil est de posséder 2 SSD. Samsung se démarque largement avec sa série EVO. [B]Un disque[/B] pour vos [B]logiciels et Operator System[/B] et [B]un autre[/B] pour vos[B] jeux et données importantes[/B]. [B]Un 3ème[/B] à la rigueur si vous télécharger mais dans ce cas [B]en HDD externe[/B] [U]Boitier:[/U] Le choix du boitier reste important. L'[B]évacuation de l'air[/B] [B]ne doit pas être obstruée[/B]. Au vue des tailles importantes des périphériques internes (carte graphique, dissipateurs etc) favorisez une hauteur et profondeur importante. Si vous possédez[B] plusieurs disques dur[/B], choisissez obligatoirement une[B] grande tour.[/B] Les tailles standard ne suffiront plus Pour plus d'informations et conseils, vous pouvez me contacter sur TS3 ou discord @Sethsudo#0563