Jump to content
Guest

Exemple de candidature: [Equipe] - Neptune

Recommended Posts

Salutations, suite à une discussion avec le staff Oo, et me reconnaissant dans le profil du "joueur idéal" de la news de recrutement, je me permets de poster ma candidature pour la futur équipe PvP.

I] Présentation du joueur :

- Votre prénom : Ludovic

- Votre âge : 26ans en mai

- Votre situation professionnelle : Sans emploi atm

- Vos centres d’intérêt : Les jeux en ligne, la compétition à tout niveau

- Avez-vous un micro et TeamSpeak3 ? affirmatif

- Quels sont vos horaires de jeu ?

- Nombre de jours par semaine : 5/7

- Disponibilités par jour :

- Lundi : 17h-2h

- Mardi : 17h-2h

- Mercredi : 17h-2h

- Jeudi : 17h-2h

- Dimanche : 20h-2h

- Avez-vous quelque chose à court/long terme qui risque d’empiéter sur votre temps de jeu ?

Lorsque je chercherai et trouverai un emploi qui me convient, je restreindrai mes disponibilités légèrement, du genre 18/19h-00/01h en semaine. Actuellement je suis largement plus libre que mes dispo ci-dessus, et je peux me libérer avant 17h ou après 2h si besoin.

- Configuration de votre ordinateur et votre connexion internet ?

Une config et une connexion qui tournent bien, avec un petit bémol concernant le disque dur :cry:

Phenom x6 1090T, 8go de ram, HD 6950 2gb de chez HiS et connexion 8mega, 0.92mega en upload et 10ms.

L'indice windows annonce un : 7.5 / 7.5 / 7.8 / 7.8 / 5.9, Je crois qu'il est temps de passer au ssd.

II] Présentation de l’avatar :

Jeu Online 1 :

Jeu : Dark Age of Camelot

Pseudo : Neptune ( et 6 ou 7 autres persos niveau max et stuffés)

Classe(s) : Blademaster / Druid / Valewalker / etc..

Guilde(s) : Eclypse (Carnac) / Obsoleet (Broceliande) / Nerf (Carnac)

Avez-vous eu des responsabilités (maitre de guilde, officier… autres) ?

J'ai été officier et leader de team 8 de nombreuses fois. L'organisations en team fixe n'était pas ce qui prenait le plus de temps sur ce mmo, si ce n'est lorsqu'il s'agissait de recruter les perles rares.

Contenu exploré :

J'ai eu l'occasion de clean la totalité du contenu jusqu'à Darkness Rising inclu. Mes persos étaient full stuff et ML10. Mes deux plus gros persos étaient mon Blademaster (Neptune) 11L1 et mon Druid (Shesta) 10L. Daoc restera pour moi un jeu culte pour son pvp et rvr.

Pourquoi avoir arrêté ce MMORPG ? La simplification du jeu, le rendant accessible à tout et n'importe qui, est ce qui commença à tuer ce fabuleux mmo. Le changement de map rvr et les multiples clust ont fini par me lasser et me faire penser que c'était mieux avant.

Jeu Online 2 :

Jeu : World of Warcraft

Pseudo : Neptunz/Nep (7 persos lv80-85)

Classe(s) : Warrior / Rogue / Shaman / etc..

Guilde(s) : Overall (Archimonde) / Swallow (Archimonde) / Neantis (Archimonde) / Empire (Illidan) / Wraith(Ysondre) / Fail (Archimonde) / The Howl (Kael'thas)

Je pense avoir eu l'occasion de jouer tous les rôles sur WoW. J'ai été apply, membre, officier dans 2 guildes, gm et raidlead 2fois également.

Contenu exploré :

Je fais parti des rares joueurs à avoir clean 100% du contenu de Wow jusqu'à la sortie de Cataclysm. J'ai en effet rejoind la guilde Overall en arrivant sur Wow, et ait participé à sa montée parmis le top des guildes fr. Notre apogée fut la fin de Nax au lv60 et tout le début de BC jusqu'au disband de la guilde après une longue série de first kill fr, ce qui restera mon meilleur souvenir de ce jeu. Suite à ce disband, j'ai monté ma propre guilde (Swallow) avec l'aide de quelques amis, et nous avons eu d'excellents résultats jusqu'à ce qu'un conflit éclate au sein du corps officier, ce qui coula malheureusement la guilde.

J'ai donc rejoinds une petite guilde assez prometteuse (Neantis) chez qui je suis resté en tant que membre et ait continué mon avancée pve. Le manque de motivation nous empechant un peu tropde raid à mon gout, j'ai décidé d'accepter une offre sur Illidan chez Empire, qui malheureusement décida de disband quelques semaines après (Mur'u style).

Je suis donc retourné sur Archimonde après une brève escapade coté horde chez Wraith (Ysondre à l'époque) mais où l'ambiance et le suivi des apply n'était pas à ma convenance.

Peu avant la sortie d'Icecrown sur l'extension Wotlk, j'ai cédé aux demandes de mes proches et ait remonté une guilde (Fail), avec lequel j'ai clean Icecrown, bouclant donc le contenu du jeu pré-Cataclysm. Je passe sur mon expérience pvp, que je trouve sans grande importance sur wow, elle se résume à un multi-glad sur chaque saison sauf la 4 et celles suivant la 6eme, le tout sur différents persos.

Plus récemment, j'ai décidé de visiter le contenu Cataclysm avec la guilde The Howl, sur Kt. j'ai eu la possibilité de clean le contenu T12 et son fameux remake de Ragnaros ainsi qu'une partie du T13 avant de stopper pour de bon.

Pourquoi avoir arrêté ce MMORPG ? La première fois, j'ai stop suite à une lassitude de jouer avec une majorité de joueurs démotivés et incompétents, bien loin des collègues de guilde d’antan. Le farming d'ICC n'était pas non plus des plus passionnant. La seconde fois, fin 2011, l'amusement n'était plus vraiment au rdv, et je pense que le fait d'avoir fait un break d'un an m'a un peu détaché de l’intérêt que je portais à ce mmo. J'ai donc stop peu avant la sortie de Swtor.

Jeu Online 3 :

Jeu : Starcraft II

Pseudo : Nep

Race(s) : Terran !

Equipe(s) : Aucune team

N'ayant pas joué en team, je n'ai pas vraiment eu de responsabilité. J'ai organisé quelques petits tournois, mais rien de très important.

Contenu exploré :

Premier RTS dans lequel je me lance, donc j'ai commencé par un clean total du pve (campagne etc) puis direct en league (du fond de bronze au top diamant). Tout cela durant la première saison (avant l'arrivée des grade master et GM)

Pourquoi avoir arrêté ce jeu ?

L'entrainement nécessaire pour conserver un bon niveau étant trop gourmand, j'ai préféré stop, mes horaires de boulot ne le permettant plus. Le manque d'accessibilité à l'e-sport, lorsqu'on vit en France est également une des raisons m'ayant poussé vers l’arrêt de sc2.

Jeu Online 4 :

Jeu : Rift

Pseudo : Neptune

Classe(s) : Warrior

Guilde(s) : Origine online

Aucune, si ce n'est l’énergie et l'investissement dont j'ai disposé pour ce projet.

Contenu exploré :

Après un first 50 fr en duo avec mon confrère Rapiso, et avec l'aide et les encouragements de l'ensemble de la guilde, nous nous sommes jetés dans le clean d'instance 5 t1 et t2. Celles-ci ont été relativement vite clean (avec les dispo que l'on avait du moins). Nous signâmes un firstkill du premier boss de raid (dont j'ai totalement oublié le nom) puis la progression commença à s’essouffler. J'ai décidé de me retirer quelques semaines après, peu avant la mort du 5ème et dernier boss de l'instance. La motivation et l'ambition de la guilde n'étaient plus du tout celles que nous avions prévu. L'aventure fut pour moi un échec mais je sais que les erreurs ne seront pas refaites pour les projets suivants.

Pourquoi avoir arrêté ce MMORPG ?

J'ai décidé de me retirer quelques semaines après, peu avant la mort du 5ème et dernier boss de l'instance. La motivation et l'ambition de la guilde n'étaient plus du tout celles que nous avions prévu. L'aventure fut pour moi un échec mais je sais que les erreurs ne seront pas refaites pour les projets suivants.

Jeu Online 5 :

Jeu : Star Wars : The Old Republic

Pseudo : Neptune

Classe(s) : Sorcier

Guilde(s) : Over Nine Thousand

Je suis fondateur de cette guilde qui à la base devait servir de regroupement pour mes potes et moi. Nous avons fini par recruter quelques joueurs qui furent intéressés par notre esprit et notre teamplay en PvP/PvE. J'ai eu l'occasion de raidlead les superbes opérations à 8 de Swtor, qui sont d'une facilité enfantine.

Contenu exploré :

Le contenu du jeu actuel tenant sur un post-it, Cela va être vite vu. Nous avons roulé sur le PvE en Normal et en Hm (nous envisagions de faire le mode Nightmare qui sert à rien mais au final, c'était trop épuisant de se log sur ce mmo le soir pour certains). En ce qui concerne le PvP, nous l'avons trouvé intéressant, mais le fait de ne pouvoir tag qu'à 4 est juste honteux. Nous avons monté nos rang PvP jusqu'au rang 60 la veille du magnifique patch d'Ilum, rendant le rang 60 limite free.

Pourquoi avoir arrêté ce MMORPG ?

L'absence des bg cotés et le fait de devoir attendre si longtemps pour y avoir accès, fut vraiment la goutte d'eau. A l'heure ou je poste cette candidature, mon account est encore ouvert, pour rien.

III] Gaming :

- Avez-vous une idée de la profession et race que vous souhaiteriez jouer ?

Pour le moment, pas du tout. Je suis apte à jouer toute sorte de classe. Si je devais vraiment choisir, je dirais que j'ai une réticence pour les casters type mage, et une préférence pour le gameplay cac. C'est également un plaisir de jouer support avec de bons joueurs. A voir selon l'orientation et les besoins de l'équipe.

- Comptez-vous faire de l’artisanat ?

Si cela apporte ne serait-ce qu'un poil d'optimisation, bien sur. Dans le cas contraire, juste si cela est nécessaire à l'avancée de la guilde.

- Placeriez-vous en premier le Pve ou le Pvp ?

Sur un jeu comme Guild Wars, le PvP, sans hésiter.

IV] Vous et nous :

- Pourquoi Origine-online ?

Simplement car j'ai déjà fait parti de l'aventure Origine-online sur Rift, et que malgré la tournure qu'on prise les choses, je garde d'excellents de plusieurs évènements ou personnes. J'ai confiance en le staff GW2, et la discussion que j'ai pu avoir avec Eristina, m'amène à penser que nos points de vue convergent complètement. C'est également une possibilité, enfin, de pouvoir mettre un pied sur la scène e-sport, en pratiquant ce que j'aime le plus et fais le mieux : jouer à un mmo.

- Pourquoi devrions-nous vous recruter ?

Je suis un joueur de grande expérience, passionné par ce qu'il fait. J'ai parcouru une grande partie des MMO et jeux de ces 10 dernières années, et ai eu pas mal de responsabilités sur ceux-ci. Je suis donc capable de me mettre à la place d'un leader/gm/officier sans soucis et donc agir de façon irréprochable ou presque.

Je suis doté d'une grande logique, ce qui m'aide à m'adapter très rapidement à toute sorte de situation. C'est certainement mon atout majeur. Ma motivation et mon investissement sont très importants, et je pense que beaucoup ont pu s'en rendre compte lors de notre escapade sur Rift.

Ensemble, nous pourrons accomplir de grandes choses.

V] Informations supplémentaires :

- Je remercie mes amis, les restau japonais de ma ville et megaupload pour les bons moments passés.

Votez pour moi, afin que Taxandia me paye le restau qu'il m'a promis il y a un an jour pour jour.

Je cherche éventuellement un boulot comme vendeur de jeux video aux allentours d'Argenteuil dans le 95.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.