Jump to content
Sign in to follow this  
Xelenite

Problème couleurs écran

Recommended Posts

Coucou tout le monde, j'ai un soucis au niveau de mon écran... (ça pique les yeux à la longue ^^)

mon écran ne veut plus voir le rouge! j'ai comme un filtre bleu si je peux dire. dès le démarrage j'ai ce problème. J'ai branché mn écran sur un pc portable et j'ai le même soucis donc ça ne peut pas venir de mon pc!?

Edit: j'ai oublié que cette chose mystérieuse est arrivée d'un coup lorsque j'ai bougé mon petit bureau qui est sur roulettes (et tout s'y retrouve, écran et tour)

Vous pouvez m'aider? :cry:

Re: Problème couleurs écran

je pense que c'est ta CG qui a pris un coup ^^" si ça le fait même sur un autre écran branché :s

donc, si les parametre de couleur sont normaux, c'est ta carte graphique qui est en train de mourrir :|

non non j'ai pas essayé de brancher un autre écran sur mon pc. Mais j'ai pris mon écran (qui a le soucis des couleurs) et je l'ai branché sur le pc portable de ma mère et j'ai le même soucis avec son portable (à savoir que j'ai pris le même cable qui relitait l'écran à mon pc)

haa, j'avais compris a l'envers :lol:

bha je sais pas, par contre, ça m'ai jamais arrivé :/

donc ça ne peut venir que de mon écran ou de mon cable qui devient défectueux mais va-t-en savoir c'est quoi? si c'est le cable ça va.. mais si c'est l'écran SNIFFFFF :cry:

yop xele,

Il semble que ca vienne effectivement de ton écran.

Vérifie sur ton cable coté pc et coté écran, si il y a des pattes qui seraient cassées ou tordues.

Essais de voir si tu peux tester ton écran avec un autre cable (dans le cas ou celui ci est demontable de l'écran)

Tu es en DVI, VGA ou displayport ?

Si ca vient pas du cable, essais de remettre les paramètres d'usines sur ton écran. Peut être qu'en le bougeant il a pris un petit coup de jus qui lui a fait péter les plombs.

Tiens nous au jus :)

" Tu es en DVI, VGA ou displayport ? " je vois ça comment?

pour le cable je dois regarder chez moi si j'en ai pas un de rechange (pcq en plus j'ai un espece d'adaptateur pour que ça aille sur mon pc ) pcq l'endroit où je dois mettre le cable sur mon pc est trop grand par rapport au cable.

Tu peux toujours essayer de changer de câble et de port (si t'es en VGA passe en DVI par exemple ou l'inverse).

Je veux bien tester mais.. je vois comment si je suis en VGA ou en DVI? désolée mais je suis une noob niveau informatique :mrgreen:

Merci du petit coup de pouce ! Bon alors mon écran la prise etait en VGA et sur mon pc j'ai le petit adaptateur pour le DVI (voilà comme c'était branché)

J'ai testé différentes choses: Brancher tout en VGA (vu que j'ai vu qu'il y avait un emplacement VGA dont une petite icone à coté qui montre l'écran) je l'ai branché mais à ce moment là il me dis "pas de signal" j'ai vu un autre endroit pour pouvoir brancher la prise VGA qui se trouve à coté de la DVI idem même chose j'ai "pas de signal" par contre sur mon écran j'ai la possibilité de mettre en DVI mais j'ai pas le cable nécessaire... j'ai juste le cable VGA dont l'embout pour changer le VGA en DVI.. Donc cette manipulation je ne peux pas essayer.

Par contre je me demande pourquoi sur ma tour j'ai une icone "écran" avec la prise VGA et lorsque je veux la brancher j'ai pas de signal... c'est ridicule

J'ai eu le même soucis le weekend dernier en voulant un des écrans de mon fixe (dvi) sur mon portable qui ne possède qu'un port VGA.

Quand j'ai branché l'écran n'a pas été détecté automatiquement, va dans tes options d'affichage et de résolution d'écran y a un onglet détection qui devrait résoudre ton problème de signal inexistant.

Je viens de retirer l'adapteur DVi et j'ai donc brancher tout en VGA (j'ai réussi lol) Mais toujours le problème des couleurs.. Est ce que c'est le cable qui est défectueux? ou ça peut venir de la sortie de mon écran (endroit ou je dois brancher le cable à l'écran) ? Tout en sachant que j'ai pris ce cable brancher à mon pc vers le pc portable de ma mère (donc j'ai l'impression que c'est le cable qui a un soucis) vu que j'avais le même soucis de couleurs

Difficile d'établir un diagnostic précis par forum :p . En terme de probabilité je dirais qu'il y a 75% de chance que le cable soit défectueux autour d'une des zones de liaison connecteur/cable (en particulier si par exemple cette zone était soumise à des efforts du style coincée entre le mur et l'écran ou le pc), 20% de chance qu'une broche d'un connecteur soit endomagée, et 5% de chance que ca vienne de l'écran.

Je préfererais que ça soit l cable qui ait un soucis ^^ :p

Sinon mise appart ça vu que c'est grève générale en belgique aujd je doute qu'un magasin soit ouvert m'enfin je vais toujours aller voir!

Le mieux serait que je prenne quoi comme cable? un VGA ou un DVi? ou les deux...?

Techniquement le DVI (numérique) doit avoir un meilleur rendu que le VGA (analogique), perso j'ai jamais vu la différence (mais je suis pas tatillon sur les aspects graphiques :p )

Je te remercie :) je vais aller voir après ces deux cables :) et comme ça je serai peut-être fixée! Je vous tiens au courant dés que j'ai du changement :)

As tu essayé de faire un réglage d'usine sur ton écran via le menu ?

De même essaye de voir si tu peux changer la colorimétrie en réduisant le bleu et en augmentant le vert et le rouge.

Oui iska j'ai fais un reset pour que tout se remette en normal ^^ j'ai essayé de changer aussi les couleurs mais ça change pas :)

Je reviens plus tard en esperant que les magasins soient ouverts ^^ (vu que c'est grève nationale...)

Re tout le monde :) Bon bah le problème est résolu... C'était bel et bien mon cable qui me tombait en rade :)

Je vois maintenant toutes les couleurs ! Encore merci pour votre aide (ceci dis j'ai appris ce qu'était VGA et DVI :p)

Pour info j'ai repris le cable avec DVI qui va au pc et le VGA qui va à l'écran. mais cette fois sans adaptateur, c'est directement la prise.

Encore merci :)

Yeah merci!!! Plus de peur que de mal au final...

Bref. Je vois la vie en couleur maintenant :p :lol: