Origine-online / Histoire

Histoire

Mise en page 1AION est un jeu de rôle en ligne de NCSOFT, sorti en septembre 2009 en Europe.
Notre section software coreldraw AION a fait ses preuves en obtenant et conservant des le lancement la première place au classement sur les serveurs Français. Nous avons aussi conquis la première forteresse des Abysses sur les serveurs occidentaux (EU et US) quelques jours seulement après la sortie du jeu (25.09.2009). Nous avons également mis en place et organisé, avec le soutien de la communauté Elyséenne, soit plus de 600 joueurs, la première prise de la forteresse Divine sur les serveurs occidentaux (24.04.2010).

Forts de ces succès, soutenus et suivis par le peuple Elyséen, nous avons décidé d’anéantir totalement la faction Asmodienne adverse en réalisant un contrôle total des Abysses le 27.04.2010 (first Occident).
Mais software coreldraw Aion a aussi ses WorldBoss nous n’allions donc pas nous priver de quelques exploits dans ce domaine également. Tahabata (first FR) a donc succombé sous les coups d’ Origine-online le 27.04.2010. Soutenus et épaulés par notre faction, squashpetange.lu Mastarius (first Occident) tombera également sous les coups et sortilèges de près de 500 Elyséens du serveur squashpetange.lu Suthran le (20.12.2010).

Mise en page 1 squashpetange.lu RIFT est un  jeu de TRION Worlds, sorti le 24 février 2011. Ce nouveau jeu multijoueur a tout de suite suscité notre intérêt par son système novateur de skills et de gameplay.
Avant sa sortie, nous avons également participé activement aux phases de test, afin de nous familiariser au monde de Telara et de ses donjons. Le 27.02.2011, Neptune d’Origine-online décroche en premier le plus haut niveau de personnage du serveur, 3 jours à peine après la sortie du jeu. Après que plusieurs autres joueurs aient atteint le niveau 50, nous décrochons un deuxième exploit du serveur en nous attaquant au duc Letareus qui succomba à nos coups le 13.03.2011.
Le 11 avril Origine-online était la première guilde d’Europe sur la moyenne des first et 11ièmes guilde mondiale sur les first World. Après une demi-année de release, Origine-online était toujours dans les 12 premières guildes mondiales.

Mise en page 1League Of Legends , le jeu multijoueur en ligne de Riot Games, a  attiré notre attention en raison de sa popularité grandissante. Ce jeu gratuit, fortement inspiré par Dota, propose aux joueurs de s’affronter en équipe sur des cartes différentes. Concernant les compétitions E-Sport, il s’agit donc principalement de tournois sur Internet.
Nous avons intégré une équipe Origine-online sur ce jeu. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de se faire remarquer en gagnant la GameCreds Cup #14, le 24.04.2011 (http://www.gamecreds.com/news/contentNews?id_news=63636) et également participer à la 1/ 16 de finale européenne de la Go4LoL Cup #37 le 15.0 5.2 011 (http://www.esl.eu/eu/lol/go4lol/cup37/rankings/).

Mise en page 1StarCraft II est le jeu de stratégie en temps réel de la saison 2010-2011, édité par Blizzard, célèbre créateur de Diablo, Warcraft et évidemment StarCraft I. Ce jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires le 27 juillet, jour de sa sortie.
Les compétitions de StarCraft II se jouent principalement en 1 contre 1. Les joueurs ont le choix entre trois races différentes : les Terrans, les Protoss et les Zergs et doivent s’assurer du contrôle des ressources militaires, réfléchir à leurs stratégies de développement et être le plus efficace possible lors des combats.
Les grands événements se faisant de plus en plus nombreux au niveau mondial (Suède, USA ou encore la Corée), il était impératif pour nous de faire partie de cette aventure. Notre joueur Swilice s’est entre autre fait remarqué jusqu’en ¼ de final de la Nexen 2011 (résultats : http://www.esportsfrance.com/actualites/25257/nexen-2011- adel-s-impose).

0067WORLD OF WARCRAFT, Origine-online a vu le jour grâce à cet opus de Blizzard. C’est le jeu le plus joué en France . Notre section sur World of Warcraft a ouvert en juillet 2005 côté horde. Nous avons réussi quelques exploits tels que le 2ème down français des Twins d’AQ 40, le 1er down français de Razuvious, ce qui nous a permis de nous classer dans le top 5 français de cette magnifique instance. Nous avons également aligné une team arène, classée 5ème du ladder phare français de cataclysme saison 1 ce qui nous a permis d’être classé dans le top 10 des structures françaises.

Mise en page 1Call Of Duty 4, le jeu de tir de la société Activision, a su susciter l’intérêt de notre communauté. En 2009, nous avons donc créé une équipe Origine-online afin de pouvoir participer aux nombreuses compétitions se déroulant tout au long de l’année : MaxLan Decade à Epinal, Gamers Assembly à Poitiers, AEF (Antwerp Esport Festival) à Anvers. En tout une vingtaine de rencontres majeures par année regroupant chacune plus de 400 joueurs.
Outre le fait d’avoir tenu en échec certaines équipes classées parmi le top 10 européen telles que PLAYZONE (renommé suXus), MondialServers et Animus (renommé Anexis) nous avons également terminé 8ème au classement élite en 5 vs 5.

Mise en page 1BRINK est un FPS développé par Splash Damage sorti le 13 mai 2011. Il propose aux joueurs des missions axées sur le travail d’équipe et jouables en multijoueur, tout en gardant une histoire. On peut également noter que c’est le premier titre original développé par Splash Damage, alors que leurs anciennes productions faisaient partie de franchises et ne comptaient que des modes multijoueur.
Origine-online s’est donc attaqué à ce nouvel FPS en montant une équipe de compétiteurs avertis ayant fait leurs preuves sur d’autres jeux auparavant. Nous pouvons en autre citer Yannick « Lotus » Moulard, vainqueur de deux EuroCup Battlefield 2142 et grand gagnant de la Coupe de France de Battlefield 1942. Nous avons été champion de France grâce au tournoi du 12.06.2011 remporté brillamment par notre équipe.

Mise en page 1Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars, édité par NCSOFT au même titre que Lineage, Aion ou encore City of Heroes. Le jeu a plusieurs atouts, d’abord, son prédécesseur jouit d’une très bonne réputation concernant le contenu Joueurs contre Joueurs, mais l’essentiel de cette version GW 2 ne se déroule pas dans des zones instanciées comme sa version précédente, mais dans un vaste monde persistant. ArenaNet a également un nouveau système Joueurs contre Joueurs,  Royaume contre Royaume. Celui-ci se passe sur un champ de bataille ouvert opposant trois serveurs pendant une semaine. D’autres formes de combats, principalement en 5 contre 5 sont également conçus dans le but de permettre le développement de l’E-Sport avec des fonctionnalités de suivi spectateur des matchs.

Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1

Laisser un commentaire