Origine-online / Guild Wars 2 / GW2 : Le WvW sur Roche de l’Augure #1

GW2 : Le WvW sur Roche de l’Augure #1

Que s’est il passé sur Roche de l’Augure durant cette semaine

 

Chroniques roster


Oyez oyez,

La semaine dernière pour Roche de l’Augure l’action était au rendez-vous en Monde contre Monde. En effet notre alliance Ordre des Augures [OdA] affrontait les Gandara ainsi que les Kodash. Pour connaître l’évolution des serveurs des semaines passées, venez découvrir notre outils spécialement dédié à l’adresse suivante :  Lien.

Aujourd’hui nous vous proposons quelque chose de nouveau : une petite chronique Guild Wars 2 qui relate nos soirées alliance tout au long de la semaine. C’est ainsi que  Fitz, membre de la guilde Nouvel Âge et de l’alliance Ordre des Augures, s’est prêté au jeu de vous raconter notre semaine passée. Je vous souhaite à tous bonne lecture.

La semaine passée nous avions affronté les serveurs Kodach et Gandara. Roche de l’Augure sortait de deux semaines mitigées contre Baie de Baruch avec leur  » afk TV dans leurs forts ». Malgré le reset mouvementé Roche de l’Augure était deuxième au score de samedi matin avec :

  • Kodach : 12 723
  • Roche de l’Augure : 11 541
  • Gandara : 6248

 Lors de notre première soirée alliance [OdA] (Odre des Augures) nous avions passé une sympathique soirée sur la Map de Gandara. Au programme, les joueurs de Kodash sortaient enfin de leur forts pour nous affronter en plaine. C’était entre autre sur Espoir d’ Arah où il avait le plus d’action.  En effet nous nous étions retrouvé face à face avec deux ‘bus’ ennemis et le tout en infériorité numérique. Un bon combat, avec quelques sacrifices de nos collègues mais le résultat était là, nous étions vainqueurs.

Par la suite, nous avions tenté la prise de Garnison en compagnie des guildes PSY et des ECHO (ancien nom) grâce à une attaque conjointe de golems, la P1 et P2 étaient tombées relativement vite. Cependant les joueurs de Gandara n’avaient pas abandonné pour autant  et offraient un bon combat dans la salle du Seigneur pour la capture de fort. D’ailleurs lors de cette prise les joueurs ennemis nous ont démontré un mouvement très original qui consistait à se réfugier sur le toit du fort et nous sauter dessus ensuite. Comment vous dire qu’il pleuvait littéralement du Gandara  sous nos armes affûtées. 🙂
En milieu de semaine ce fut un peu plus compliqué. Les Gandara ne voulaient pas se laisser distancer au score. Soirée pas très enthousiaste en vue. Ceux-ci prenaient le jeu des Kodash à leur compte, en formant un bus de 50 joueurs voir plus. Ce qui avait pour conséquence, Lag, du Lag et encore du Lag. Je vous laisse imaginer le cliping, là où nous pensions être plus nombreux cela se révélait complètement faux.
Nous avions quand même réussi de beaux combats dans la soirée sans oublier un petit ninja comme on les aime en compagnie des AA qui nous avaient rejoins sur la P1, tandis que les PSY faisaient diversion et occupaient le bus sur Flanc de Falaise. Une action commune avec les AA, PSY l’alliance OdA, Guildes et PU avait permis la construction de 7 golems pour tenter Garnison. Après la P1 c’était autour de la P2 de tomber, nous avions combattu les joueurs ennemis du serveur Gandara dans la salle du Lord. Tout se présentait magnifiquement bien jusqu’au moment où le TP du fort se réactiva, ce qui permis aux Gandara d’avoir des renforts sans cesse et ainsi nous perdîmes cette bataille dans la salle du seigneur.
Le résumé de nos soirées alliance OdA s’achève ici, dans l’ensemble nous avions passé une bonne semaine . De jolis combats, de la prise de structure. Il est tout simplement dommage que le plaisir du jeu en World vs World soit affecté par le lag et le cliping.
Coté analyse, Roche de l’Augure a eu une bonne coordination afin de préserver nos forts. De beaux add, des allers-retours en défense ont été efficaces pour garder nos acquis pendant les prime. L’utilisation du canal /m nous a permis d’être plus réactifs. Maintenant il faut que l’ensemble des guildes et joueurs puissent prendre l’habitude de regarder ce canal qui regorge d’informations. Même si je le conçois il ne peut pas être tout le temps lu en permanence avec des combats aux quatre coins de la carte.
Cette semaine nous affrontons les Gandara et les Piken Square.  Ce serveur est descendu en  D3 dû aux départs de nombreuses guildes telles que : Boon Control, SiN et RG. Espérons que Piken sera encore actif en McM, sinon cela va être une semaine à sens unique avec Gandara vs Roche de l’Augure.
See you Next
 Chronique réalisée par Fitz, Nouvel Âge membre de l’alliance Ordre des Augures
Nikity

A propos de Doucki

Laisser un commentaire