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GUIDE : Succès de la zone des Contrées sauvages d’Argent

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Voici un récapitulatif détaillé et guidé des succès disponibles dans la zone des Contrées sauvages d’Argent, pour les épisodes 5, 6 et 7 de l’Histoire Vivante.

Ces succès peuvent sembler fouillis au premier abord car ils sont divisés en 4 endroits. Mais si vous êtes un adepte du McM vous devriez retrouver quelques habitudes de jeu dans cette zone ;) (captures de forts, défenses de forts, huiles, chariots à flèche, escortes de ravitaillement, etc ..)

Pour une meilleure lecture, les succès seront donc rangés en fonction de leur lieu de complètement (<3):

  • le Bastion de Roche-rouge (au sud)
  • la Grotte Indigo (au centre)
  • l’Oasis bleue (au nord-ouest)
  • et enfin la Cascade d’ambre (au sud-ouest)

Focalisez vous sur ces lieux un par un pour vous aider dans votre progression et n’hésitez pas à tagger avec votre insigne de Commandant (si vous en avez un) pour pouvoir tenir les structures et battre vagues et champions.
Bien que nombreuses, les créatures ne sont pas spécialement difficiles à battre.
Lors des événements auxquels vous participerez, tuez en priorité les soigneurs mordrems.

Le reste des succès de la zone se trouve juste après ceux de ces 4 forts.

Pour retrouver les succès liés à la chronique de l’histoire vivante « Le Spectre du Temps », consultez ce guide.
Ceux liés à la chronique de l’histoire vivante « La Voie des Ronces », consultez ce guide.
Et enfin ceux liés à la chronique de l’histoire vivante « Les Graines de la Vérité », consultez ce guide.

Faites un Ctrl+F si vous cherchez un succès en particulier.

Zone du Bastion de Roche-rouge


  • Défenseur(se) du Bastion de Roche-rouge

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Vous pouvez voir l’icone du Bastion sur la carte ainsi que le niveau de défense.
Défendez le jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de défense 3. Battez les vagues de mordrems, participez à la défense, aux récoltes …
Vous obtiendrez le succès dès l’attaque de mordrems repoussée au niveau 3.

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  • L’annihilateur(rice)

Vous devez battre l’Annihilateur mordrem qui apparaît très rarement dans les parages du Bastion de Roche-rouge, uniquement lorsqu’il est sous contrôle du Pacte.
Aucun événement lié ou icône de boss n’apparaît sur la carte pour signaler sa présence.

annihilateur-mordrem-legendaire

  • Cuivre

Disponible pendant La Brèche (une fois la barre d’évènement des « Préparatifs de l’assaut du Pacte » complète), un trou béant se trouve au centre du Bastion.
Vous devrez sauter dedans et, dans le temps imparti, tuer l’Enveloppe mordrem championne de cuivre.
Une petite astuce consiste à ne pas rentrer dans la salle où l’enveloppe se trouve, de l’attirer jusqu’à la limite du cercle de l’évènement.
Vous vous trouverez alors sur un rebord que les créatures qui popent ne pourront franchir. Il vous suffira de vous concentrer sur le boss.
Attention cependant aux 3 bulles qui apparaissent et se dirigent vers le boss. Si elles sont détruites elles lui redonneront de la vie, cela risque de rallonger énormément le combat.

SdT-cuivre 

Zone de la Grotte indigo


  • Défenseur(euse) de la Grotte indigo

defense-grotte01Vous pouvez voir l’icone de la Grotte sur la carte ainsi que son niveau de défense.
Défendez la jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de défense 3. Battez les vagues de mordrems, participez à la défense, aux récoltes …
Vous obtiendrez le succès dès l’attaque de mordrems repoussée au niveau 3.

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  • Le(a) démolisseur(se)

Vous devez battre le Démolisseur mordrem légendaire qui apparaît très rarement dans les parages de la Grotte indigo, uniquement lorsqu’elle est sous contrôle du Pacte.
Aucun événement lié ou icône de boss n’apparaît sur la carte pour signaler sa présence.
C’est un terragrif, prenez garde à ses charges !

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  • Argent et or

Disponible pendant La Brèche (une fois la barre d’événement des « Préparatifs de l’assaut du Pacte » complète), un trou béant se trouve au centre de la Grotte.
Vous devrez sauter dedans et, dans le temps imparti, tuer les Terragriffs mordrems d’argent et d’or.
Vous vous retrouverez dans un couloir circulaire où les 2 Terragriffs courent en renversant/tuant tout sur leur passage. Vous devez impérativement les immobiliser en faisant éclater des Bulles de gaz sur eux, pour ensuite envoyer tout votre dps. L’immobilisation n’est pas infinie, vous devrez faire éclater régulièrement, et surtout rapidement, les bulles de gaz qui repopent ou les suivantes.
De plus, courez dans le sens inverse de leur ronde, pour être sûr de dépop les bulles à temps (prenez tout de même gare à leurs charges).
Pour avoir le succès vous devrez taper les deux créatures.

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Zone de l’Oasis bleue


  • Défenseur(seuse) de l’Oasis bleue

defense-oasis01Vous pouvez voir l’icone de l’Oasis sur la carte ainsi que son niveau de défense.
Défendez la jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de défense 3. Battez les vagues de mordrems, participez à la défense et aux récoltes …
Vous obtiendrez le succès dès l’attaque de mordrems repoussée au niveau 3.

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  • Le(a) persécuteur(rice)

Vous devez battre le Persécuteur mordrem légendaire qui apparaît très rarement dans les parages de l’Oasis bleue, uniquement lorsqu’elle est sous contrôle du Pacte.
Aucun événement lié ou icône de boss n’apparaît sur la carte pour signaler sa présence.

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  • Platine

Disponible pendant La Brèche, un trou béant se trouve au centre du fort de l’Oasis.
Sautez dedans et, dans le temps imparti, tuez le Rosseur mordrem de platine champion.
Il se déplace d’alcôve en alcôve. Vous devrez maximiser votre dps (tout en évitant ses attaques) et faire en sorte qu’une partie de votre groupe d’attaque anticipe sa téléportation dans l’alcôve suivante et l’y attende. Ainsi de suite.

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Zone de la Cascade d’Ambre


  • Défenseur(se) de la Cascade d’ambre

defense-cascade01Vous pouvez voir l’icone de la Cascade sur la carte ainsi que le niveau de défense.
Défendez la Cascade jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de défense 3. Battez les vagues de mordrems, participez à la défense et aux récoltes …
Vous obtiendrez le succès dès l’attaque de mordrems repoussée.

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  • L’exécuteur(rice)

Vous devez battre l’Exécuteur mordrem légendaire qui apparaît très rarement dans les parages de la Cascade d’Ambre, uniquement lorsqu’elle est sous contrôle du Pacte.
Aucun événement lié ou icône de boss n’apparaît sur la carte pour signaler sa présence.

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  • Fer

Disponible pendant La Brèche, un trou béant se crée au centre du fort de la Cascade.
Sautez dedans et, dans le temps imparti, tuez le Troll mordrem de fer champion.

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Autres succès de la zone


  • L’alpha et l’omega

Vous devez juste tuer chaque légendaire précédemment cité (l’Annihilateur / le Démolisseur / l’Exécuteur / le Persécuteur) une fois pour obtenir ce succès.

  • Mercenaire mercantile

Au Camp de la détermination (départ), lorsque l’événement « Donner des écus de bandit pour réquisitionner d’autres services du campement » est actif, allez voir le PNJ « Réquisitionneur de mercenaires » et donnez lui un maximum de 25 écus pour réaliser le succès.

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  • Pelleteuse des Contrées sauvages d’Argent

Utilisez une Pelle des Contrée sauvages d’Argent pour trouver un coffre de bandit perdu.
Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le coffre pour obtenir le succès.
Vous pouvez obtenir une pelle en récompense d’Histoire Vivante ou en faisant les événements de la zone.

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Utilisez la compétence n°2 pour chercher le trésor. Vous verrez apparaître une ligne verte qui vous indiquera dans quelle direction chercher.
Une zone lumineuse et une colonne de lumière apparaitront à l’emplacement où il se trouve, avec en son centre un petit monticule de sable.
Vous n’aurez plus qu’à utiliser votre compétence n°1 pour déterrer l’objet.
Cela le pingera sur la carte générale, visible pour tout le monde.

  • Ne crains aucun mal

Depuis la MaJ de l’épisode 6 « La Voie des Ronces« , une nouvelle partie de la zone a été dévoilée.
Ce succès se réalise dans le labyrinthe, qui n’est accessible qu’après l’événement de la Brèche.

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La démarche est simple : passez dans les fleurs luminescentes pour vous transformer. Cette transformation vous permettra de vous déplacer 50% plus rapidement et d’être immunisé aux dégats des Chanceleurs bioluminescents (sans la transformation vous tomberez en un coup).
Regardez où se déplacent les icones de boss rouge sur votre mini carte pour savoir si une allée est plus risquée qu’une autre. Economisez les transformations (parfois ce n’est pas nécessaire et les fleurs ne repopent pas immédiatement).
La furtivité peut également vous aider en cas de problème.

 

Les fleurs sont signalées par des icônes oranges d’engrenages sur la carte, vous pourrez vous promener dans le labyrinthe en les gardant à l’oeil, et ouvrez les coffres « cosses des cauchemars mineures ».
Récoltez en un maximum (vous avec un peu plus d’1/4 d’h pour le faire, 3 niveaux d’événement qui remettent de nouveaux coffres, et de plus en plus de Chanceleurs bioluminescents).
Vous devrez récupérer dans ces coffres des Essences des Cauchemars.
Il vous en faudra 25 pour les combiner avec 1 clé passe-partout de bandit (achetable aux différents PNJs des forts contre des écus de bandits).

Une fois votre clé des cauchemars faites, il ne vous restera plus qu’à ouvrir la cosse des cauchemars majeure qui se trouve au centre du labyrinthe !

Insignes perdus


Carte générale :

Vous avez 30 insignes perdus à retrouver.
A 2-3 exceptions, ils ne sont pas très difficiles à trouver et sont souvent visibles en scrutant le sol ou les hauteurs.

Détail des emplacements :

insigneperdu01 1 – Juste à côté du Point de Passage du Camp, sous la passerelle.
insigneperdu02 2 – Au Sud du Camp de départ, derrière la dernière tente.
insigneperdu03 3 – Au Nord du Camp de départ, derrière un ballot de foin.
insigneperdu04 insigneperdu04-way 4 – Le long de la falaise, en hauteur.
Vous devez sauter sur le rebord du rocher ovale (cf carte ci-contre), puis sauter au dessus du chemin pour rejoindre la falaise. Continuer à la longer et monter jusqu’au point culminant, au Sud de l’icone de longue-vue sur la carte.
insigneperdu05 5 – Au sol, au pied des « gargouilles »
insigneperdu06 6 – Au sol, juste avant les escaliers de pierre où se trouvent des bandits, dans un renfoncement.
insigneperdu07 7 – En haut des escaliers en pierre.
insigneperdu08 insigneperdu08-way 8 – En continuant à partir de l’insigne n°7, continuez à gravir la falaise pour arriver sur le plateau au dessus. Des skritts ennemis tournent autour du cadavre du géant, mais s’enfuiront à votre approche.
insigneperdu09 9 – Au sol, dans la mare.
insigneperdu10 insigneperdu10-way 10 – Il faudra passer par le campement de bandit, grimper sur la falaise et en faire le tour pour l’atteindre.
insigneperdu11 11 – Au sol.
insigneperdu12 12 – Dans un trou au sol. Tout en bas de la rampe.
insigneperdu13 13 – Au fond de la mare aux drakkes.
insigneperdu14 14 – Au sol.
insigneperdu15 insigneperdu15-way 15 – En haut de la falaise.
Vous avez deux manière d’y accéder : soit à partir du n°14 vous poursuivez jusqu’au rocher en bout de « piste » (celui sur lequel vous partez dans le chapitre « Escouade de reconnaissance de Caithe ») et vous sautez d’un palier en contrebas.
Soit vous suivez la deuxième image ci-contre pour gravir la falaise à partir du bas.
insigneperdu16 16 – Dans le Fort de l’Oasis Bleu, dans le coin Nord-Ouest.
insigneperdu17 17 – Au sol.
insigneperdu18 18 – Au sol.
insigneperdu19 19 – Au sol, il suffit juste de gravir quelques gravats.
insigneperdu20 insigneperdu20-way 20 – Il faut monter sur la falaise par le Nord, non loin du point de compétence.
insigneperdu21 21 – Au sol.
insigneperdu22 22 – Au sol.
insigneperdu23 23 – Au sol.
insigneperdu24 24 – Sur une colonnade, sautez sur les quelques rebords pour l’atteindre.
insigneperdu25 25 – Rentrez par le Fort de la Grotte indigo.
Prenez les escaliers suspendus en pierre pour atteindre le plateau au dessus (là où se trouve le feu de signal), puis longez la falaise vers le Sud.
Suivez la bordure pour atteindre l’alcôve où se trouve l’insigne.
insigneperdu26 26 – Grimpez sur le rocher pour l’atteindre.
insigneperdu27 27 – Au sol.
insigneperdu28 28 – Rentrez dans le Fort du Bastion de Roche-rouge, prenez les escaliers à l’Ouest pour monter sur le rempart.
Suivez ensuite la falaise pour l’atteindre.
insigneperdu29 29 – En hauteur contre la falaise. Sautez sur les différents gravats pour l’atteindre.
insigneperdu30 30 – Juste à côté du site remarquable, dans les rochers.

 

Suite à la MaJ de l’épisode 7 « Les Graines de la Vérité« , 2 nouveaux succès sont apparus dans la zone des Contrées sauvages d’Argent.
Cependant, exceptionnellement, et compte tenu des fêtes de fin d’année, aucun guide n’a été réalisé …

Aussi, histoire de le compléter, et compte tenu de la difficulté non négligeable de ces succès, voici des liens directs vers le site de Dulfy avec de précieuses vidéos (en attendant que nous ayons les moyens techniques de le faire nous-mêmes).

Bonnes fêtes à tous :)

  • Chasse à l’or

Vidéo et guide complet du fastidieux succès. Comptez une bonne après-midi pour le faire. Sortez vos envouteurs et jouez à plusieurs !

  • Course rétrospective

Vidéo et guide complet. ce puzzle de saut n’est pas très dur en soit, comparé au précédent succès « Chasse à l’or ».

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