Origine-online / A la une / GUIDE : Chronique et succès du Point de Non-Retour
a-la-une-HV-LPdNRs2e8

GUIDE : Chronique et succès du Point de Non-Retour

banniere-LPdNRs2e8

 

Bonne année à tous ! : )
Nous voici de retour pour la suite des guides concernant l’histoire vivante.

Comme d’habitude, pour accéder aux succès de la chronique « Le Point de Non-Retour, saison 2 épisode 8″, vous devez au préalable finir une première fois l’histoire de ce chapitre.

Vous pourrez la rejouer en y accédant par la fenêtre Héros (raccourci H), onglet Chroniques (4e onglet). Sélectionnez alors le chapitre du Point de Non-Retour.

Lorsque vous aurez cliqué sur « rejouer cet épisode », vous pourrez accéder à trois instances, signalées sur votre carte par 3 étoiles violettes, dans lesquelles vous pourrez obtenir vos succès.
Sont concernées les instances :

  • Arcanes obscures (Passage de Lornar – Prieuré de Durmand)
  • Pacte assailli (Contrées sauvages d’Argent)
  • La grotte mystérieuse (Contrées sauvages d’Argent)

Pour retrouver les nouveaux succès liés à la zone des Contrées sauvages d’Argent, consultez ce guide.

Arcanes obscures


« Tout est question de temps » et « Aucun talent culinaire » risquent de vous poser quelques soucis si vous essayez de les faire simultanément (surtout seul). Pour une plus grande facilité, faites cette instance à 2 ou plus, notamment pour le succès « Tout est question de temps », les points de vie des mobs ne sont pas impactés par le nombre de joueurs.

  • Aucun talent culinaire

Difficulté : Moyen, dû au buff qui réduit la guérison de 50%.
Objectif : ingurgiter le plat de Seimur Oxbone et faire l’instance avec l’effet.
Détail : Lorsque vous arrivez dans l’instance, le lanceur doit parler une première fois à Seimur Oxbone pour accéder à la Grande Bibliothèque.
Avant de rentrer dans le feu, parlez lui une seconde fois et acceptez la Tourte à la pierre de sang qu’il vous propose. Elle se rangera dans votre inventaire ainsi que dans celui des autres joueurs.

LPdNRs2e8-aucuntalentculinaire

 

Activez le consommable sans attendre, le succès ne se validera pas si vous attendez la fin de l’instance pour le faire.

LPdNRs2e8-tourtebuff

Le buff peut rapidement devenir handicapant si vous vous faites déborder par les mobs (réduit la guérison de 50%).
Surveillez votre vie.

  • Tout est question de temps

Difficulté : Difficile.
Objectif : Terminez les 3 épreuves de Turai Ossa en moins de 8 minutes.
Détail : Mieux vaut faire ce succès en groupe. Bien que les ennemis soient plus nombreux, votre dps sera suffisamment conséquent pour en venir à bout rapidement.
De plus ne perdez pas de temps avec les dialogues, activez les et passez les sans attendre.

1ère phase : Reprendre le trône de Turai.

Tuez rapidement le légendaire, et occupez vous rapidement des autres créatures. N’hésitez pas à les repousser (les distances) et/ou à prendre l’aggro (les CaC) pour qu’ils vous suivent en dehors du cercle de capture.
La capture continuera même si vous ne vous trouvez pas dedans, le plus important étant de les tenir hors du cercle, pour qu’il reste bleu, et de vous en débarrasser rapidement.

2e phase : Vous purifier.

Rejoignez rapidement la bibliothèque. Ici tout n’est qu’une question de dps. Donnez tout ce que vous avez. N’hésitez pas à utiliser des Retours ou autres murs de renvoi.
Seul le lanceur de l’instance peut prendre le buff de purification (pas forcément utile).

3e phase : Reformer le cristal de vision.

Seul le lanceur de l’instance pourra prendre les cristaux.
L’astuce consiste à ce que le reste du groupe prenne l’aggro sur les créatures tandis que le lanceur va prendre les cristaux.
Attention cependant, le joueur chargé de récupérer les cristaux doit se faire très discret et bien attendre que les mobs « regardent ailleurs ». Les archers ont tendance à aggro rapidement n’importe qui, n’importe comment.
Au pire, tuez tout ce qui bouge avec le reste du groupe.

  • Reflet déformé

Difficulté : Facile.
Objectif : Vaincre votre double sorti du miroir.
Détail : Une fois que vous avez obtenu la torche du Feu Divin (après les épreuves de Turai Ossa), descendez dans la salle où se trouve Ogden, ne lui parlez pas tout de suite, activez le miroir qui se trouve dans le fond de la salle.
Votre double (du moins de celui qui a lancé l’instance) apparaîtra. Ne le sous-estimez pas !

Pacte assailli


Vous pouvez faire les deux succès simultanément.

  • Exterminateur(trice) de mauvaises herbes

Difficulté : Facile.
Objectif : Tuer 4 Lanceurs Mordrems avant la fin de l’événement de la Porte Sud.
Détail : Dès le début de l’assaut, rejoignez l’arrière des lignes ennemis à l’extérieur du Campement, là où se trouve les Lanceurs mordrems.
Si vous êtes en groupe, le lanceur doit rester passer le dialogue avec Logan, les autres joueurs peuvent d’ors et déjà rejoindre l’emplacement des Lanceurs à l’extérieur du camp.
Tuez en 4, ils repoperont au bout de quelques minutes mais cela n’aura aucune incidence sur le succès.

LPdNRs2e8-exterminateurmauvaisesherbes

  • Expert(e) en esquive de lanceurs

Difficulté : Moyen voire difficile.
Objectif : Eviter toutes les zones des Lanceurs et surtout ne mourez pas.
Détail : La première partie (éviter les zones) consiste à éviter les grandes AoE que vous verrez au sol. De la Porte Sud à la Porte Nord, ce n’est pas des plus compliqué mais cela pourra vous demander un minimum de dextérité (et d’attention) si vous faites le succès « Exterminateur de mauvaises herbes » en même temps.
Pendant toute la mission vous devrez surveiller le sol, surtout quand le combat se déplacera à l’intérieur du Campement, les zones seront partout.

LPdNRs2e8-expertesquivelanceurs01

Pour ce qui est de ne pas tomber, il faudra vous méfier des loups mordrems, notamment dans la phase où vous devez détruire des enchevêtrements de lianes. Suivant votre nombre, vous pourrez très facilement être débordés et vous retrouver focus par tout un groupe de loups. Vous risquez de mourir en 2 coups.
Pour cette phase, tenez vous à bonne distance et laissez les pnjs prendre l’aggro à votre place, autant que possible. Concentrez vous sur les cosses de lianes.

LPdNRs2e8-expertesquivelanceurs02

Enfin lorsqu’il vous faudra allumer le feu de signal, prenez large et éviter les cercles rouges au sol (s’il y a toujours des lanceurs vivants ou ayant repopés).

La grotte mystérieuse


En groupe cette instance peut se terminer très rapidement car votre dps sera plus important, et le dragon tombera plus vite pendant la phase où il est vulnérable.
Vous aurez ainsi moins de chance de vous prendre des éboulements et Cie.
A noter qu’une particule de défi se trouve juste à côté de vous une fois le combat fini, elle vous permet de recommencer le combat contre le dragon et surtout de reprendre les succès que vous auriez échoués, sans avoir à refaire toute l’instance.

  • Protecteur(trice) des flammes

Difficulté : Facile.
Objectif : Empêcher les Ombres d’éteindre les lignes de flamme divine.
Détail : Les Ombres qui absorbent les flammes divines n’apparaissent qu’à partir de la 2e phase du combat contre le dragon.
Elles seront plus ou moins nombreuses suivant le nombre de personnes vous accompagnant.
Prenez le buff vous enflammant (en espérant que Rox vous l’envoie à temps) et tuer les Ombres dès qu’elles apparaissent. Un coup blanc suffit pour qu’elles disparaissent jusqu’à la prochaine phase.

LPdNRs2e8-protecteurflammes

  • Expert(e) en esquive de rochers

Difficulté : Difficile.
Objectif : Esquiver les rochers, éboulements, projections et compagnie.
Détail : Ce succès est assez difficile car il vous faudra éviter soigneusement toutes les attaques à base de rochers pendant toute la durée du combat.
Les seules attaques qui feront échouer le succès sont les projections de rochers que le dragon vous envoie (à partir de la phase 2, lors du combat contre les tentacules)
Il en envoie deux fois de suite, petites AoE lentes, puis AoE un peu plus grandes.
Vous avez également la ligne de rochers sortant du sol, signalée par des nuages de poussière avant que les rochers ne surgissent du sol.
Cette attaque est la plus ennuyante car il pourra vous arriver d’être touché par les rochers, bien que vous ayez l’impression d’avoir esquivé. De plus Rox a régulièrement la bonne idée de lancer le Feu Divin en plein dans la trajectoire des rochers. Ne vous précipitez pas.
Enfin pendant la phase de dps des rochers tombent du plafond. Il faudra également éviter les AoE (évitez le CaC).

LPdNRs2e8-expertesquiverochers01 LPdNRs2e8-expertesquiverochers02 LPdNRs2e8-expertesquiverochers03

  • Explosions végétales

Difficulté : Facile.
Objectif : Faire exploser vous mêmes les bombes végétales et ne vous faites pas toucher par leur explosion.
Détail : Lors de la phase où vous devrez allumer les lignes de Feu Divin, vous aurez également dans la zone de combats des bombes végétales, ressemblant à de gros bulbes. Ne les touchez pas et ne les effleurez pas non plus !
Vous remarquerez que ces bulbes sont « liés » 2 par 2, par une racine.
Pour les faire exploser en toute sécurité, passer simplement sur ce « cordon », bien au milieu des deux bulbes de telle sorte que l’AoE d’explosion ne vous touche pas. Répéter l’opération à chaque fois que vous les verrez réapparaitre et n’attendez pas trop pour vous en occuper, ou elles s’autodétruiront et vous perdrez votre succès.
NB : si vous allumez votre dernière ligne de Feu Divin, complétant ainsi le cercle, et qu’il y a toujours des bulbes, ils exploseront mais cela ne vous fera pas rater votre succès (à moins de vous trouver dans le rayon d’explosion).

 

A propos de Noom