Origine-online / A la une / GUIDE : Chronique et succès des Graines de la Vérité
a-la-uneLGdlVs2e7

GUIDE : Chronique et succès des Graines de la Vérité

banniere-LGdlVs2e7
Comme d’habitude, pour accéder aux succès de la chronique « Les Graines de la Vérité, saison 2 épisode 7″, vous devez au préalable finir une première fois l’histoire de ce chapitre.

Vous pourrez la rejouer en y accédant par la fenêtre Héros (raccourci H), onglet Chroniques (4e onglet). Sélectionnez alors le chapitre des Graines de la Vérité.

Lorsque vous aurez cliqué sur « rejouer cet épisode », vous pourrez accéder à deux instances, signalées sur votre carte par 2 étoiles violettes, dans lesquelles vous pourrez obtenir vos succès.
Sont concernées les instances :

  • A la rencontre des Asuras (Province de Metrica)
  • Nulle échappatoire (aux Contrées sauvages d’Argent)

Pour retrouver les succès liés à la zone des Contrées sauvages d’Argent, consultez ce guide.

A la rencontre des Asuras


« Infiltration invisible » et « Infiltration agressive » sont incompatibles. Vous devrez donc refaire au minimum 2 fois cette instance.
Vous pouvez faire le succès « Infiltration impitoyable » avec l’un ou l’autre des deux succès précédemment cités, mais pour plus de facilité, nous vous conseillons de le faire avec « Infiltration invisible ».

  • Infiltration invisible

Difficulté : Difficile, préférable à 2 joueurs.
Objectif : Terminer l’instance sans vous faire repérer après l’escarmouche initiale
Détail : En mode furtif, vous êtes parfaitement invisible pour les asuras. Cependant dès que vous essayerez d’en assommer un ou d’activer une console, vous repasserez visible pendant quelques secondes. C’est ce moment qu’il faut « redouter » car selon votre placement et l’angle de vision des surveillants, vous risquez d’échouer votre succès.
De plus, les golems avec un anneau orange autour d’eux vous remarqueront même si vous êtes en mode furtif. Ne vous approchez donc pas d’eux.

Première salle :
Inutile d’assommer tous les asuras. Occupez-vous de ceux à droite en entrant.
Patientez bien que le surveillant s’avance vers la porte « d’entrée » et qu’il se retourne pour l’assommer.
Ignorez les asuras de gauche et activez la console.

LGdlV-infiltration-invisible01

Deuxième salle :
Attendez que le golem reparte vers le fond de la salle pour lui emboîter le pas, un joueur sur l’une des consoles, un deuxième sur l’autre. Si vous faites l’instance seul, passez rapidement d’une console à l’autre. Attention cependant, lorsque vous en aurez activé une, le golem se retournera et s’approchera de votre position. Dépêchez-vous.
Aucune difficulté ici.

LGdlV-infiltration-invisible02

Troisième salle :
Après avoir activé la console du fond, patientez que les surveillants regardent vers le centre pour vous approcher d’eux. Vous devrez monter sur les tables de travail pour pouvoir les assommer. Surveillez les mouvements des golems et surtout ne vous précipitez pas si vous n’êtes pas en confiance.
Il faudra ensuite vous occuper du garde dans le fond, puis des deux autres asuras « statiques ».
Activez les deux consoles de la même manière que précédemment.
Surveillez toujours les allées et venues des golems.

LGdlV-infiltration-invisible03

Combat final :
Première phase : Vorpp est seul, attendez qu’il vous tourne le dos pour l’attaquer. Il fera alors apparaître son bouclier.
Deuxième phase : Des golems patrouillent en bas de l’îlot central, ne descendez pas (vous n’en aurez pas besoin en théorie). Plusieurs gardes asuras tourneront assez rapidement leur champ de vision.
Attendez le bon moment pour détruire un générateur (vous verrez apparaître une flèche orange au dessus du prochain ciblé). Une fois le générateur détruit et Vorpp pris au piège sans son bouclier, ne vous précipitez pas ! Vous avez plusieurs secondes (une quinzaine) pour être sûr de n’être dans le champ de vision d’aucun garde, ni de Vorpp.

LGdlV-infiltration-invisible04

Troisième phase : Le principe est le même que précédemment, sauf qu’il vous faudra désactiver les consoles autour de la cage centrale pour attirer les petits golems protégeant les générateurs.
Détruisez-en un avant que Vorpp ne se téléporte dessus et assénez-lui un dernier coup.

Le succès se déverrouille à la fin, après avoir parlé à Marjory.

  • Infiltration agressive

Difficulté : Facile, préférable d’être 2 joueurs, autant pour améliorer vos chances de survie que pour activer plus facilement les consoles..
Objectif : Finissez l’instance sans mourir ni déclencher les alarmes des différentes pièces.
Détail : Très simplement, tuez toutes les créatures en vous faisant repérer dans leurs zones de surveillance, sans mourir, MAIS activez parfaitement les consoles (notamment les doubles).
Dans la 1ère salle, rentrez volontairement dans l’un des cônes de surveillance des asuras et faites vous repérer. Tuez les tous.
Dans la 2nde salle, rentrez dans le cercle d’aggro du golem, puis dépopez tous les ennemis. Activez en simultané les deux consoles pour ne pas déclencher l’alarme.
Idem dans la 3e salle.
Enfin lors du combat contre Vorpp, saccagez tout, lors des deux phases de combat.

LGdlV-infiltration-agressive

Le succès se déverrouille à la fin, après avoir parlé à Marjory.

  • Infiltration impitoyable

Difficulté : Moyen
Objectif : Activez le mode défi
Détail : La boule bleue de défi se trouve au tout début de l’instance, juste avant de parler à Marjory. Activez la avant d’utiliser la graine mnémonique.
En mode défi, si vous le faites en mode furtif vous ne verrez pas de différence.
Cependant si vous vous faites repérer, un golem champion apparaîtra quelle que soit la salle.
Le combat final ne change pas non plus.

LGdlV-infiltration-impitoyable

Nulle échappatoire


Etant donné la difficulté du défi « Rodéo diabolique », il est préférable de faire ce succès à part. Vous pouvez enchaîner « Non au piétinement » et « Spécialiste de l’esquive » en mode normal.

  • Non au piétinement

Difficulté : Moyen
Objectif : Esquivez tous les piétinements et toutes les charges
Détail : La première chose à savoir c’est que seuls les Lanciers et les Guerriers utilisent respectivement des compétences de charge et de piétinement.
C’est donc de ces créatures qu’il faudra vous méfier.
Pour ce succès, si vous le faites en solo, il vous est conseillé de vous concentrer sur les distances en priorité pour nettoyer un peu la zone et mieux vous y retrouver.
Utilisez les sorts d’esquive de Caithe (2, 6 et 7) au besoin et surveillez les Lanciers et les Guerriers (évitez le CaC avec les Guerriers, trouvez un moyen de les attaquer de dos ou de les interrompre avec la compétence n°1 qui équivaut au venin de basilic (changement en pierre)).
Si vous êtes en groupe, n’hésitez pas à équiper des armes à distance.
Attention : la stabilité ou l’égide ne vous permettront pas d’esquiver ces attaques.

LGdlV-non-au-pietinement

NB : Il existe un « safe spot » pour réaliser ce succès (merci à Sys), comme présenté dans le screen ci-dessous :

safe-spot-succès-non-au-piétinement2

  • Spécialiste de l’esquive

Difficulté : Difficile
Objectif : évitez tous les murs de vent et les nappes de sable sans quitter le champ de bataille du combat contre Togonn Crinièrauvent
DétailLes murs de vent sont signalés sur votre mini map par un point rouge lorsqu’ils apparaissent.
Vous pouvez les esquiver en les passant à la perpendiculaire en esquivant, ou en utilisant les compétences de Caithe : n°2 (bond en avant), 6 (soin qui fait un bond en arrière) ou 7 (ruée).
Evidemment, regardez où vous mettez les pieds quand vous les utilisez. Vous risquez en effet de tomber dans une nappe de sable.

Le boss fera apparaitre des élémentaires de terre qu’il faudra tuer très rapidement.
Une fois ces derniers sur le point de mourir, en quelques secondes vous les verrez se transformer en nuage de poussière.
Esquivez rapidement car ils se transformeront en nappe de sable.
Essayez de les attirer le long des parois de la zone de combat pour éviter d’avoir des tourbillons au centre.

Enfin, partez taper le boss. Vous verrez que très rapidement il perdra sa vie. Si vous jouez solo, les compétences de Caithe sont très intéressantes : posez la compétence n°8 à ses pieds (zone) puis utilisez votre compétence n°2 (charge) qui le fera passer en phase suivante.
Au moment où il devient invulnérable, il fera apparaître un vortex sous ses pieds. L’avantage du sort n°2 est qu’il vous permettra de l’esquiver en même temps que vous porterez votre coup.

Au fur et à mesure du combat, de plus en plus de murs apparaîtront ainsi que de nombreux vortex (même s’ils disparaissent au fur et à mesure). Le boss fera poper un nombre plus important d’élémentaires de terre  (au nombre de 3 maximum en solo). Surveillez leur barre de vie et restez bien attentif aux différentes zone.
Rappelez-vous que les compétences de Caithe vous permettent d’esquiver.

LGdlV-specialiste-de-lesquive

NB : Il existe un « safe spot » pour réaliser ce succès (merci à Sys), mais il est nécessaire d’être 2 joueurs, la personne réalisant le succès se mettant ainsi à l’abri, tandis que l’autre s’occupe du boss :

safe-spot-succès-spécialiste-de-lesquive012 safe-spot-succès-spécialiste-de-lesquive022

  • Rodéo diabolique

Difficulté : Moyen
Objectif : Activez le mode défi
Détail : Ce mode rajoutera des Elites de plus dans les groupes de centaures, ils auront tous plus de points de vie, et le boss final est de fait, plus dur. Il fera apparaître des zones plus nombreuses et plus rapides, ainsi que plus d’élémentaires.

LGdlV-rodeo-diabolique

A propos de Noom