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GUIDE : Chronique et succès de l’Ombre du Dragon, 2ème partie

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Pour accéder aux succès de la chronique de l’Ombre du Dragon (ép.2), vous devez au préalable finir une première fois le scénario de l’histoire personnelle.
Une fois fait, vous pourrez le rejouer en y accédant par la fenêtre Héros (raccourci H), onglet Chroniques (4e onglet).
Lorsque vous aurez cliqué sur « rejouer cet épisode », vous pourrez accéder à trois instances, signalées sur votre carte par 3 étoiles violettes, dans lesquelles vous pourrez obtenir vos succès.
Sont concernés les chapitres :

  • Histoire de politique (au Promontoire Divin)
  • Recalibrage des points de passage (à Cimesèche (anciennement nommé « Col Aride »))
  • Le sommet mondial (au Bosquet)

Histoire de Politique


Les 3 succès sont incompatibles, vous ne pourrez les faire en même temps.

  • Détective diplomate

Difficulté : Facile.
Objectif : Terminez l’instance sans que votre barre de suspicion n’augmente d’un iota.

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Détail : Ne parlez à aucun autre invités que ceux notés dans ce guide. A noter que les skins des invités sont changeants, ne vous fiez pas à leur apparence sur les screens.
Bref, lorsque vous commencez l’instance, trois cercles verts apparaîtront.
Dirigez vous vers le premier cercle vert au centre et approchez vous d’un des nobles sous les parasols parlant du Ministre Wii et de sa femme.

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Choisissez :

  1. « Je m’attendais à voir la femme du ministre Wi aujourd’hui »
  2. « (rires) Une fois qu’on a vu un ministre, on les a tous vu. »

Continuez à discuter avec lui. Kasmeer vous parlera et vous pourrez passer au suivant.

La deuxième personne à qui parler est une noble en haut des marches, à droite du Ministre Wi. Approchez vous bien d’elle pour qu’elle vous remarque et engagez la conversation.

Choisissez :

  1. « Non madame. Je voulais simplement me présenter. Je suis [...]« 
  2. « Vous appréciez la fête » et poursuivez le dialogue. Kasmeer vous demandera alors de lui soutirer des informations.
    Vous reprendrez alors votre conversation du début mais de nouveaux choix de dialogue seront disponibles.
  3. Poursuivez le dialogue sans cliquer sur le premier triangle jaune. A sa phrase « Oh, je suis sûre que certains ministres préfèrent les nuits noires blablabla… », choisissez « J’ai entendu dire qu’une personne du Ministère répandait des rumeurs sur la reine ».

Passez à la troisième personne à interroger. Un noble encore, derrière la ministre Estelle. Approchez vous du groupe de 3 nobles pour pouvoir engager le dialogue avec lui.

Choisissez :

  1. « Une minute je voulais vous poser une question »
  2. « La ministre Estelle veut-elle se retirer de la vie publique pour cette raison blabla … »

Parlez à Kasmeer et poursuivez l’enquête. Dirigez vous vers le Ministre Arton, sur la terrasse, et engagez le dialogue avec lui.

Parlez ensuite à Dame Claire, juste à côté, dès qu’elle a une étoile verte au dessus d’elle.

Choisissez :

  1. « Ce n’est qu’un mensonge, une vilaine rumeur »
  2. « Ca n’a aucun sens ». Finissez le dialogue.

Sur la terrasse, à côté de la Comtesse Anise se trouve une autre noble avec qui vous pouvez interagir. Approchez vous d’elle comme pour tous les autres.

Choisissez :

  1. « Cela pourrait s’avérer difficile »
  2. « Vous ne croyez pas qu’elle se soit entretenue avec Scarlet ? »

Parlez ensuite au Serviteur, se trouvant proche de la Ministre Estelle.

Choisissez :

  1. « J’ai déjà eu affaire à des ministres. Ils ne sont pas tous mauvais » puis « Aimez vous votre travail ? ».

Parlez à Kasmeer. Vous pouvez maintenant aller confronter la Ministre Estelle.

La Ministre Estelle fera 3 déclarations. Elle se répétera pour chacune d’elle et vous devrez mettre en évidence ses mensonges.
Déroulement :
Lancez le dialogue une 1ère fois donc, il n’y a pour le moment pas vraiment de choix à faire, si ce n’est poursuivre la discussion.

  1. « Je sais tout sur vous. »
  2. « J’ai une question à vous poser. [...]« 
  3. « Continuez » x2
  4. « Kasmeer, qu’en dites vous ? »
  5. « Ministre Estelle, pouvez-vous répéter ? »
    A partir du moment où vous lui demanderez de répéter ce qu’elle vous a précédemment dit, un petit timer s’enclenchera dans la barre de dialogue. Pas de panique, il est plutôt lent.
  6. « Continuez » x2
  7. « Timide hein ? », poursuivez ensuite la discussion.

Le deuxième dialogue pourra alors commencer. De même, faites la se répéter, puis cliquez sur « Continuez » une fois, choisissez ensuite : « On m’a dit que la reine avait été escortée en lieu sûr. »
Poursuivez le dialogue.

Enfin sa 3e et dernière déclaration, de nouveau passez le dialogue jusqu’à la faire se répéter, cliquez à 3 reprises sur « Continuez » jusqu’à avoir le choix :  »Vous avez demandé à votre complice de dire qu’il s’agissait d’une cape noire. »

Finissez enfin les diverses discussions auxquelles vous aurez droit et terminez l’instance pour obtenir votre succès.

  • Détective doué

Difficulté : Facile.
Objectif : Utilisez le minimum d’interaction possible, au nombre total maximal de 12, pour finir votre enquête.

Détail : Dés le début de l’enquête, partez directement parler à la Ministre Estelle (numéro 1 sur la carte), se trouvant à l’Ouest.
Choisissez « Trop curieux(se) sans aucun doute [...]« , continuez le dialogue et parlez directement à Kasmeer ensuite.

Passez ensuite au Ministre Arton (numéro 2), parlez lui et enchaînez normalement sur Dame Claire à côté de lui.
Choisissez « Ca n’a aucun sens ».

Passez à la noble (numéro 3) qui se trouve proche de la Comtesse Anise, parlez lui et choisissez « Vous ne croyez pas qu’elle se soit entretenue avec Scarlet ? »

Passez ensuite au serviteur (numéro 4) qui se trouve non loin de la Ministre Estelle et choisissez « J’ai déjà eu affaire à des ministres. Ils ne sont pas tous mauvais. »

Retournez ensuite parler à la Ministre Estelle, et choisissez les même options de dialogue que dans le succès « Détective diplomate » (ne vous trompez pas !).
Pour rappel, ce sont les choix :

  1. « Timide hein ? »
  2. « On m’a dit que la reine avait été escortée en lieu sûr. »
  3. « Vous avez demandé à votre complice de dire qu’il s’agissait d’une cape noire. »

Finissez les divers dialogues et attendez la fin de l’instance pour avoir le succès !

  • Détective déplorable

Difficulté : Facile
Objectif : Terminez l’instance avec le plus haut niveau de suspicion possible sans vous faire mettre dehors.

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Détail : Procédez de la même manière que pour le succès « Détective doué », c’est-à-dire allez directement parler à la Ministre Estelle.
Comme vous l’avez sans doute remarqué dans le précédent succès cela fait monter la jauge de suspicion.

Repartez ensuite voir le Ministre Arton, puis parlez à Dame Claire.
Choisissez volontairement le mauvais choix : « Hmm. Si vous le dites »

Dirigez vous vers la noble et choisissez également le mauvais choix : « Je peux très bien le concevoir, au contraire. C’est une envoûteuse, après tout. »

Enfin partez rejoindre le serviteur et choisissez « Je suis prêt(e) à payer pour toute information sur le ministre véreux. »

A partir de maintenant votre jauge est à sa capacité maximale de « tolérance ». Pour la suite des choix de dialogue vous ne devez plus faire d’erreur, sans quoi vous serez mis dehors.
Reparlez au serviteur et choisissez cette fois : « J’ai déjà eu affaire à des ministres blabla… »
Repartez voir la Ministre Estelle et faites les bons choix, qui sont pour rappel :

  1. « Timide hein ? »
  2. « On m’a dit que la reine avait été escortée en lieu sûr. »
  3. « Vous avez demandé à votre complice de dire qu’il s’agissait d’une cape noire. »

Finissez les divers dialogues et attendez la fin de l’instance pour avoir le succès !

Recalibrage des points de passage


« Défenseur des plus petits » et « Escamoteur de puissance » sont incompatibles, vous devrez donc faire au moins 2 fois l’instance pour compléter les succès.

  • Fauteur(se) de trouble

Difficulté : Très facile
Objectif : Contrarier Taimi et la faire houspiller contre Braham.

Détail : Il suffit simplement de taper le premier point de passage miniature lors de la démonstration pour agacer Taimi. Ce qui amusera Braham et la fera râler.
Le succès se déverrouille automatiquement à la fin de la remarque de Taimi.

  • Défenseur(se) des plus petits

Difficulté : Facile (n’oubliez pas que le nombre d’ennemis est proportionnel au nombre de joueurs dans l’instance).
Objectif : Ne pas laisser les Enveloppes mordrem attaquer/toucher Taimi lorsqu’elle contrôle le Recalibreur

Détail : Pendant le combat contre le champion « Sangsue des lignes de force mordrem« , lorsqu’il sera à mi-vie, Taimi vous proposera de contrôler le Recalibreur. Laissez la s’en occuper (1er choix) et tuez toutes les Enveloppes mordrems (qui apparaissent contre les parois de la salle à distance raisonnable, à gauche et à droite du calibreur) jusqu’à ce que le champion soit de nouveau vulnérable.
Ce n’est que pendant cette phase qu’il faut que Taimi ne soit pas touchée.
Les coups que Taimi pourrait se recevoir pendant le combat direct avec la sangsue ne comptent pas dans le succès.
Vous obtiendrez le succès à la fin du combat.

  • Escamoteur(se) de puissance

Difficulté : Facile (n’oubliez pas que le nombre d’ennemis est proportionnel au nombre de joueurs dans l’instance).
Objectif : Laissez la sangsue des lignes de force mordrem pomper son maximum d’énergie au moins une fois et la vaincre.

Détail : De même que pour le succès précédent, lorsque le champion sangsue arrivera à mi-vie, Taimi vous demandera de prendre le contrôle du Recalibreur. Cette fois acceptez de vous en occuper (2ème choix) et laissez volontairement la sangsue absorber le maximum d’énergie qu’elle pourra.
Le combat sera alors très dangereux mais pas infaisable. esquiver intelligemment ses zones, tournez lui autour. Si vous tombez à terre, les pnjs vous aideront à vous relever.
Tapez la jusqu’à ce que son énergie se soit épuisée. Elle redeviendra invulnérable mais cette fois-ci, si vous ne l’avez pas encore battue, ne la laissez pas reprendre son énergie.
Une seule fois suffit pour valider le succès à la fin du combat.

Le sommet mondial


Les 3 succès sont faisable en 1 seule fois. Cependant, compte tenu de la difficulté du combat, il est préférable de les faire un par un.
Ne sous-estimez pas la difficulté de cette instance et n’hésitez pas à prendre des buffs nourriture. Vous pouvez également y aller à plusieurs mais n’oubliez pas que cela augmentera la difficulté par un nombre plus importants de vrilles, de loups et autres mordrems.

  • Insaisissable

Difficulté : Moyen
Objectif : Esquiver le souffle du dragon et ses coups de griffes.

Détail : Le succès sans doute le plus « facile » à réaliser de cette instance, vous devez esquiver/éviter les AoE des coups de griffe et du souffle empoisonné du dragon.
Les coups de griffes sont des AoE triangulaires, apparaissant seule ou par deux, leur sens dépendant du point d’apparition du dragon.
Le souffle du dragon équivaut à plusieurs petites cercles d’AoE, tous fait de « bourbe » empoisonnée. Les AoE des vrilles ne comptent pas, mais vu le rendu couleur de l’instance il est parfois difficile de distinguer les deux. Ne jouez pas avec le feu et surveillez où vous mettez les pieds.

  • Intouchable

Difficulté : De facile à difficile, le temps de « prendre le coup » pour savoir quand sauter.
Objectif : Esquiver les piétinements en sautant au-dessus.

Détail : La difficulté de ce succès réside dans le fait que la zone de piétinement apparaît et s’active très rapidement, vous ne disposez que de quelques secondes pour avoir le réflexe de sauter. La marque de zone s’étend sur toute la Chambre d’Omphalos.
Elle apparaîtra orange/rose pâle pour finir un peu plus brillante au bout de 1 ou 2 secondes. C’est quand sa couleur devient la plus « lumineuse » qu’il faudra sauter.

  • Maître(sse) des particules

Difficulté : Difficile, préférable en groupe
Objectif : Lancez le mode « Défi » et ne mourrez pas plus de 2 fois.

Détail : La particule de défi se trouve à l’entrée de l’instance, dès que vous apparaissez vous apercevrez une petite boule fumante bleue au pied d’une grande fleur lumineuse. Allez lui parler et activez le mode « Défi ».
Le mode Défi active des Cosses mordrem lors du combat contre le dragon. Ces dernières ont la faculté de le soigner pendant les phases des « vrilles ». Un maximum de 5 cosses peut apparaître.
Il faudra les faire disparaître sans quoi le combat deviendra interminable.
Pour détruire les cosses, vous remarquerez que, lorsqu’elles sont entourées de leur bouclier elles sont insensibles à vos coups.

Vous devez donc vous enduire de phéromones mordrems.
Vous n’obtenez ces phéromones que lorsque vous êtes emprisonné dans une chambre de lianes. Vous pouvez anticiper cet « emprisonnement » en observant votre barre de buff et conditions : une icone rouge d’immobilisation apparaîtra quelques secondes avant signifiant que vous êtes la prochaine cible. N’esquivez pas et laissez vous prendre.
Dépêchez vous de vous libérer ensuite en spammant la compétence 1 et/ou en vous aidant de votre groupe qui tapera également la liane qui vous emprisonne.
Dès que vous serez sorti, attaquez vous sans attendre aux cosses qui seraient apparues.

Le reste du combat se déroule normalement.

 

Noom

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