Origine-online / A la une / GUIDE : Chronique et succès de la Voie des Ronces
a-la-une-HV-LVdRs2e6

GUIDE : Chronique et succès de la Voie des Ronces

banniere-LVdRs2e6

Pour accéder aux succès de la chronique « La Voie des Ronces, saison 2 épisode 6″, vous devez au préalable finir une première fois l’histoire de ce chapitre.

Vous pourrez la rejouer en y accédant par la fenêtre Héros (raccourci H), onglet Chroniques (4e onglet). Sélectionnez alors le chapitre de la Voie des Ronces.

Lorsque vous aurez cliqué sur « rejouer cet épisode », vous pourrez accéder à deux instances, signalées sur votre carte par 2 étoiles violettes, dans lesquelles vous pourrez obtenir vos succès.
Sont concernées les instances :

  • A la recherche du Maître des Aspects (aux Contrées sauvages d’Argent)
  • Vers le labyrinthe (aux Contrées sauvages d’Argent également)

Pour retrouver les succès liés à la zone des Contrées sauvages d’Argent, consultez ce guide.

A la recherche du Maître des Aspects


Les 3 succès peuvent se faire simultanément. Cependant vous pourrez éprouver sans doute quelques difficultés pour réaliser « Indigestion terragrif » en même temps que « Danseur(euse) noctambule ».

  • Mise à feu

Difficulté : Facile
Objectif : Lors de la 1ère phase de l’instance, brûlez tout o/
Détail : Un lance-flamme se trouve juste derrière vous lorsque vous apparaissez dans l’instance.
Equipez le et brûlez toutes les vrilles, terragrifs ainsi que le rosseur.
Vous devez en être équipé dès le départ du combat, si vous tuez une créature sans le lance-flamme, vous perdrez le succès.

mise-a-feu-s2e6

  • Indigestion terragrif

Difficulté : Facile
Objectif : Ne vous faites toucher par aucun petits terragrifs difformes.
Détail : Très simplement, vous devrez tuer ou éviter les petits terragrifs, sans qu’ils ne vous touchent.
La première partie de l’instance est très facile si vous vous équipez du lance-flamme. La seconde partie, le combat contre le champion, peut se montrer plus délicate si vous ne faites pas attention.
Rien d’insurmontable cela dit, ils depopent très facilement.

indigestion-terragrif-s2e6

  • Danseur(euse) noctambule

Difficulté : Facile
Objectif : Activez la particule de défi dès le début de l’instance, et finissez la.
Détail : Le jeu en groupe est vivement conseillé en mode défi. Dès le départ de l’instance, vous verrez une particule de défi, boule de feu bleutée flottante pas loin de Caithe.

danseur-noctambule01-s2e6

Prenez un lance flamme, puis activez la.
Passez la première phase avec les vrilles et le rosseur puis passez au champion.
Il n’est pas très différent de la version « normale », mais ses attaques sont plus grandes et plus nombreuses.
Faites très attention aux vrilles qui vous attireront et vous placeront possiblement dans une des AoE du boss. Restez sur les bords, les AOE qu’il place en vol sont toujours en croix et sur les mêmes emplacements.
De plus son attaque centrale, lorsqu’il se met à « crier », recouvre cette fois toute la salle. Vous devrez forcément utiliser vos sorts de soin et/ou esquivez au moins à deux reprises les dégâts que cela inflige.
Pour le reste, tapez fort et survivez ;)

danseur-noctambule02-s2e6 danseur-noctambule03-s2e6

Vers le labyrinthe


Vous pouvez enchaîner tous les succès de cette instance en 1 fois. « Parcours en pointillé » et « Coureur(euse) labyrinthique » sont tout à fait réalisables simultanément.

  • Maître du labyrinthe

Difficulté : Facile.
Objectif : Ne vous faites pas étourdir par le Chanceleur mordrem qui court dans le labyrinthe..
Détail : Vous pouvez vous cacher dans les recoins du labyrinthe pour l’éviter.
Scrutez votre carte (qui peut être dézoomée de manière conséquente) et l’icone de tête de mort rouge.
Il n’est pas très « futé », si vous trouvez un recoin il n’ira pas forcément voir jusqu’au bout.
Cependant vous coller contre les parois des lignes droites ne vous sauvera pas. Il faut un minimum de distance entre vous et lui pour qu’il ne vous « voit  » pas.

Vous n’avez pas besoin d’éviter forcément le Chanceleur. Cependant il faut à tout prix que vous évitiez son attaque lorsqu’il vous saute dessus.
Vous pouvez le taper, cela ne fera pas échouer le succès.

 

  • Parcours en pointillé

Difficulté : Facile.
Objectif : Trouvez dans un ordre bien précis les différents PNJs : Rox, Braham, Marjory puis Kasmeer.
Détail : Rox se trouve au Sud (milieu).
Pour Braham il suffit de suivre les clés à molettes oranges en commençant par celle la plus au Sud.
Revenez sur vos pas, à l’entrée (Sud-Est), pour retrouver Marjory, puis grimpez au Nord pour rejoindre Kasmeer.
Le succès se valide une fois face au boss final.

parcours-en-pointille-s2e6

  • Coureur(euse) labyrinthique

Difficulté : Facile.
Objectif : Réaliser l’instance du labyrinthe en 20 minutes.
Détail : Peu importe le sens dans lequel vous allez chercher les PNJs, le plus important est de nettoyer rapidement les créatures qui vous attaqueront et de passer aux autres PNJs sans trop traîner. Vous n’éprouverez aucune difficulté si vous jouez en groupe.
Vous pouvez consulter le temps qu’il vous reste en passant votre souris sur l’icone jaune du succès dans votre barre de buff.
Le succès ne se valide qu’à la fin de la cinématique où Caithe vole l’oeuf et où les autres statuent sur la marche à suivre.

 

Rusher ne vous aidera pas à réaliser ce succès étant donné que les PNJs resteront en arrière pour tuer les créatures que vous avez rencontrées sur le chemin. Vous risqueriez de perdre du temps (surtout que vous avez besoin de Rox pour ouvrir deux passages).

A propos de Noom