le 16/06/2009, par Leosky

Le patch 3.2 en détail

Le patch 3.2 en détail

Je vous propose un recueil de toutes les informations disponibles sur le prochain patch 3.2, qui sera bientôt sur les royaumes de test.


Toutes les informations sur le patch 3.2

Le patch 3.2 sera sur les royaumes de test prochainement

Blizzard PosterNethaera sur 3.2 PTR (traduction, Source)


Q u o t e:
Une idée sur la date de mise en place du patch 3.2 sur les royaumes de test ?


Quand nous serons prêt à le faire tester, très bientôt. :)

Le contenu principal du patch 3.2

Blizzard PosterZarhym dans le Blizzard Shop Talk - En Développement (traduction, Source)

Dans cette édition du Shop Talk, j'aimerai qu'on jette un coup d'oeil sur les nouvelles informations de notre page "En développement" pour ceux qui ne les ont pas déjà vues. Le prochain patch, Call of the Crusade, amènera son lots de nouveautés pour World of warcraft : Wrath of the Lich King.

  • L'expansion du Tournoi d'Argent : Avec l'aide des héros d'Azeroth, la croisade d'argent finira le Coliseum juste à temps pour que les citoyens d'Azeroth se prépare à la bataille contre le Roi Lich. De nouvelles quêtes journalières, récompenses et encore davantage seront disponibles dans l'aire du Tournoi d'Argent pour attirer les aventuriers dans le Coliseum.
  • Le Crusaders’ Coliseum : Dans le but de se préparer à assiéger l'Icecrown Citadel, les joueurs seront appelés par la Croisade d'Argent afin de tester leur courage dans le Coliseum. Du contenu à 5, 10 et 25 joueurs les attent à l'intérieur.
  • Nouveau champs de bataille : Isle of Conquest, un nouveau champs de bataille très étendu ouvrira. L'Alliance et la Horde s'affronteront face à face pour controler les ressources stratégiques afin s'assiéger les forteresses de l'ennemi.
  • Nouvelle saison Arène : La saison 7 commencera de façon officielle avec ses nouveaux items et challenges.
  • D'autres nouveautés sont à venir. Stay tuned!

    En développement (page US) : http://www.worldofwarcraft.com/info/underdev/

Le contenu sera bien sur les Royaumes de Test

Blizzard PosterZarhym dans le Blizzard Shop Talk - En Développement (traduction, Source)

Q u o t e:
Quand est ce que ce contenu sera sur les PTR ?

Le contenu sera bien en test mais nous n'avons aucune date à vous fournir pour l'instant. :)

Le contenu 5, 10 et 25 sera bien un donjon instancié.

Blizzard PosterZarhym on Blizzard Shop Talk - Under Development (traduction, Source)


Q u o t e:
Est ce que cela veut dire qu'il y aura une instance et un donjon raid ?

Oui, il y aura une version 5 joueurs, et une version 10/25 joueurs. Les bosses seront différents pour les deux versions. Imaginez l'arène de sang ou L'Amphithéâtre de l'Angoisse, mais en plus épique.

Lors du patch 3.2, un nouveau champ de bataille sera disponible, l'île de la conquête.

Blizzard PosterNordentis sur Bienvenue sur l'Ile des Conquérants,  (Source)

Une île quelque part au large du Norfendre. Un rocher, qui passe facilement inaperçu. Aussi insignifiant qu’il puisse paraître, cet endroit n’a rien d’un lieu ordinaire. Le roulement incessant des vagues s’écrasant sur les saillies rocheuses tonne comme un orage permanent, mais ne parvient pas à couvrir le vacarme furieux des épées qui s’entrechoquent sur les champs ensanglantés de cette île, condamnée à rester à jamais sur le fil du rasoir.

Bienvenue sur l’Île des Conquérants.

Nombre de lieux paisibles sont devenus les scènes d’affrontement de la guerre permanente qui oppose la Horde à l’Alliance. L’Île des Conquérants en est le tout dernier exemple : le conflit qui s’apprête à y éclater promet des batailles épiques pour ses précieuses ressources.

Un général de l’Alliance et un de la Horde se combattent pour annexer l’île, surveillant les combats depuis les épais murs de leur donjon respectif. Le premier qui parviendra à éliminer le général ennemi remportera la victoire sur toute l’île ; la mort de votre général sonnera le glas de la défaite, et plongera votre équipe dans la honte et le déshonneur. Il n’y aura aucun cessez-le-feu, aucune armistice : la guerre entre les deux factions sera totale et sans merci.


Une nouvelle fois sur le fil du rasoir…

L’Île de la conquête, un nouveau champ de bataille qui sera inauguré dans la prochaine mise à jour de « l’Appel de la Croisade », verra s’affronter deux équipes de 40 joueurs au cours d’une formidable bataille sur une petite île au large des côtes septentrionales du Norfendre. Pour gagner, votre équipe devra utiliser à son avantage les endroits stratégiques, parmi lesquels un derrick, un atelier de siège et un hangar aérien entièrement équipé : vous aurez l’occasion de déployer un arsenal de siège dévastateur sur le terrain. Que la Lumière ait pitié de quiconque osera se dresser entre vous et votre objectif final, le général ennemi qui se terre au cœur de son donjon.

Il existe cinq lieux sensibles sur l’île que chaque faction tentera de s’approprier : chacun d’entre eux offre certains avantages spécifiques et constitue une prise stratégique. Pour lequel d’entre eux vous battrez-vous, et lequel vous mènera à la victoire ?


Les lieux à capturer

Avant de vous ruer hors de votre donjon et de vous frotter à l’ennemi, prenez le temps de décider d’une stratégie : en effet, il y a plusieurs lieux à capturer sur l’Île des Conquérants et chacun d’entre eux peut offrir à votre équipe un avantage stratégique bien spécifique.

Le derrick : situé à l’extrémité nord-ouest de l’île, cette tache dans la mer Gelée produit suffisamment d’or noir pour alimenter une centaine d’engins de siège. En vous emparant de cette ressource, vous vous assurez de précieux renforts et de gagner des points d’honneur de façon continue.

La mine de cobalt : cette infrastructure couverte de neige est située à l’extrémité sud-est de l’île, et cache des ressources inexploitées qui n’attendent que d’être récoltées. En vous emparant de cet endroit, vous vous assurez de précieux renforts et de gagner des points d’honneur de façon continue.

Les docks : les docks occidentaux ajouteront à votre collection d’armes de siège le nouveau Lanceur de glaives et une catapulte, véritablement dévastateurs. Déchaînez la fureur du Lanceur de glaives sur les murs du donjon ennemi, ou lancez votre groupe d’assaut par-delà les murs d’enceinte pour assaillir le donjon ennemi de l’intérieur.

Le hangar aérien : cette structure robuste en acier se dresse sur l’arête du mont des Conquérants, et surplombe le côté oriental de l’île. Là, un vaisseau aérien attend les joueurs. Cette arme de destruction massive fera pleuvoir la mort sur les têtes de vos ennemis et anéantira leurs défenses. À bord, les joueurs trouveront des parachutes qui leur permettront de sauter en vol pour se lancer à l’assaut du donjon depuis les nues.

L’atelier de siège : situé juste entre la base de l’Alliance et de la Horde, cet atelier de siège est un lieu hautement stratégique. L’équipe qui le capturera disposera de tout un arsenal de véhicules de siège, idéal pour réduire en cendres les murs protecteurs de ses ennemis.

Cimetières : vous trouverez cinq cimetières sur l’Île des Conquérants qui sont associés à différents lieux sensibles sur la carte : les bases de l’Alliance et de la Horde, une île de nappe de naphte au centre de la carte (contigüe à l’atelier de siège), dans le coin nord-est (contigu au hangar) et dans le coin sud-ouest (contigu aux docks).


Objectifs principaux

Les donjons : les donjons de la Horde et de l’Alliance sont situés aux extrémités opposées de l’île. Ces citadelles comptent quatre canons défensifs facilement accessibles installés sur les remparts, prêts à déverser un enfer de feu sur quiconque osera les attaquer. Des explosifs supplémentaires sont entassés en sécurité au pied du donjon, le long du mur arrière. Ils sont ici en sécurité tant qu’ils ne tombent pas entre des mains ennemies, bien entendu. Si tel était le cas, ils pourraient être utilisés pour abattre les murs de pierre depuis l’intérieur.

Le général : terré derrière les cloisons massives des donjons, les généraux commandent à leurs forces en relative sécurité. Si le donjon venait à tomber et si le général était massacré, alors l’Île des Conquérants tomberait aux mains des vainqueurs.

Renforts
: vous trouverez sur l’Île des Conquérants un système de renforts comparable à celui de la Vallée d’Alterac. L’aiguille tourne sur le cadran, et chaque combattant compte. Si vos camarades venaient à tomber en trop grand nombre, alors la bataille serait vouée à l’échec. En tuant un joueur ennemi, vous réduisez d’autant les renforts de l’équipe adverse à chaque mort : dès que les renforts de votre faction auront atteint leur limite, le contrôle de l’île et de ses ressources pour lesquelles vous avez tant combattu vous échappera.

Une île quelque part au large du Norfendre. Un rocher, qui passe facilement inaperçu. Une épreuve de force. L’occasion de mettre votre courage à l’épreuve, d’écraser vos ennemis, de faire la différence : une chance de passer à la postérité et de conquérir.

La saisirez-vous ?

De nouveaux trajets aériens seront disponibles au patch 3.2.

Blizzard PosterNordentis sur Prochaines améliorations des transports (Source)

Lors de la prochaine mise à jour de contenu majeure, les développeurs ont prévu d’ajouter des moyens de transport rapides vers certaines zones importantes pour la progression de votre personnage.

Il est temps pour les habitants d’Azeroth d’assister à l’incroyable puissance de la Horde dans un domaine dans lequel elle excelle : l’embauche de main d’œuvre gobeline pour bâtir des tours de zeppelins et construire des embarcations volantes pour vous permettre de traverser les grandes mers. Vous ne rêvez pas, un nouveau couloir aérien réservé aux zeppelins va être ajouté pour vous permettre de voyager entre Les Pitons du Tonnerre et Orgrimmar. La technologie n’est-elle pas formidable ?

De plus, les plus grands magiciens d’Azeroth ont travaillé d’arrache-pied pour vous invoquer de nouveaux portails à Hurlevent et Orgrimmar. Ces portails vous emmèneront directement à l’escalier du Destin, à la Porte des ténèbres. Voyager est tellement plus pratique quand c’est instantané !

Vous trouverez également un nouveau trajet aérien à l’escalier du Destin qui permettra aux joueurs fraîchement arrivés en Outreterre d’accéder directement à la ville de Shattrath.

Mesdames et Messieurs, veuillez redresser vos sièges et attacher vos ceintures, nous espérons que vous passerez d’agréables moments sur vos nouveaux moyens de transport en Azeroth et au delà.

Changements pour les montures au patch 3.2

Blizzard PosterNordentis sur Séries de Q&R pour les classes (Source)

Lors de la prochaine mise à jour de contenu majeure, les développeurs souhaitent ajuster les critères requis pour les compétences de monte afin d’améliorer la progression des personnages dans World of Warcraft. En plus de cela, le temps d’invocation de toutes les montures passera de 3 secondes à 1.5 secondes. Voici un récapitulatif de tous les changements de coûts et de niveaux requis que les développeurs effectueront pour chaque compétence de monte.

  • Apprenti cavalier (Compétence 75)

    • Monture terrestre 60%
    • Niveau 20 requis
    • Coût de la compétence: 4 pièces d’or
    • Coût de la monture: 1 pièce d’or
    • Les joueurs ayant atteint le niveau 20 recevront un message leur conseillant de rendre visite à leur maître d’équitation.


  • Compagnon cavalier (Compétence 150)

    • Monture terrestre 100%
    • Niveau 40 requis
    • Coût de la compétence: 50 pièces d’or
    • Coût de la monture: 10 pièces d’or
    • Les joueurs ayant atteint le niveau 40 recevront un message leur conseillant de rendre visite à leur maître d’équitation.


  • Expert cavalier (Compétence 225)

    • Monture volante 150%; Monture terrestre 60%
    • Niveau 60 requis
    • Coût de la compétence: 600 pièces d’or (le prix dépendra de votre réputation auprès de votre faction)
    • Coût de la monture: 50 pièces d’or
    • Cette compétence peut être à présent apprise au Bastion de l’Honneur (Alliance) ou à Thrallmar (Horde)


  • Artisan cavalier (Compétence 300)

    • Monture volante 280%; Monture terrestre 100%
    • Niveau 70 requis
    • Coût de la compétence: 5,000 pièces d’or (le prix dépendra de votre réputation auprès de votre faction)
    • Coût de la monture: 100 pièces d’or

Au patch 3.2, la joaillerie sera nerf

Blizzard PosterBornakk sur Changement à venir sur la joaillerie (traduction, Source)

Dans le prochain patch majeur, nous enlèverons la qualité prismatique des gemmes Oeil de dragon réservées uniquement aux joailliers. Commes les autres gemmes, elles devront aller dans la bonne couleur de châsse pour recevoir le bonus de châsse. Quand ce changement prendra effet, les joueurs avec les capacités de joaillerie adéquates auront un montant encore à déterminer de tokens du tailleur de gemmes de Dalaran en compensation.

Druide : de nouvelles skins pour le druide en forme d'ours et de félin

L'ensemble des skins et les correspondances sont sur le blog druide.

 

Chaman : des modifications techniques pour empêcher les macros pet tueurs de totems

Blizzard PosterNerimash sur Q & R sur le chaman avec Ghostcrawler et l’équipe de développement de World of Warcraft (Source)

Q : Quelles sont les solutions envisagées pour combattre l’utilisation de macros pour détruire les totems en JcJ, est-ce d’ailleurs considéré comme un problème à l’heure actuelle ?
R : C’est effectivement un problème. Que les totems soient fragiles est un choix, notamment car ils sont actifs même pendant que le chaman est occupé à d’autres choses. Ça nous convient très bien, excepté lorsque les familiers sont capables de cibler et de tuer les totems grâce à des macros sans intervention du joueur. Nous voulons que le joueur doive au moins cibler le totem avant d’ordonner à son familier de l’attaquer. Nous avons apporté des modifications techniques pour la mise à jour 3.2, qui empêcheront les macros de fonctionner ainsi tout en leur conservant l’utilité qu’elles ont partout ailleurs. Les joueurs ont formulé de nombreuses suggestions sur la façon de traiter ce problème de façon technique (la plus courante étant de renommer les totems), mais la vraie solution est un peu plus compliquée. Détruire un totem avec votre arme ou votre baguette est une solution tout à fait acceptable, car le joueur fait un choix et y passe un temps de combat précieux (similaire à la dissipation d’une amélioration ou d’un affaiblissement). L’utilisation de macros ne requiert pas d’interaction du joueur et ne fonctionne pas comme nous le voudrions. Le Totem de vague de mana, par exemple, est très facilement détruit, nous envisageons donc d’améliorer sa survie. N’oubliez pas que même si les totems sont fragiles, ils ne coûtent pas vraiment cher (surtout si nous implémentons le changement permettant de tous les poser d’un coup), et le chaman peut gérer d’autres choses pendant qu’ils font leur travail. Nous nous inquiétons pour les démonistes et les chasseurs, qui seront les deux classes les plus affectées par la suppression de la destruction rapide de totems, et nous trouvons que ce sont des classes trop peu présentes en tournoi. Mais nous ne pensons pas pour autant que la meilleure façon de les pousser en avant soit de leur offrir le rôle de saccageurs de totems ultimes. D’un autre côté, la raison pour laquelle nous n’augmentons pas directement le nombre de points de vie des totems pour régler rapidement le problème est que cette modification pénaliserait grandement les démonistes et les chasseurs, qui sont bien les derniers à avoir besoin d’une baisse de performances en arène à l’heure actuelle.





Pour voir les autres commentaires, c'est par ici
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire