le 11/05/2009, par Leosky

L'open beta de SC II pour cet été

Après des mois d'incertitude, les choses s'accélèrent : voilà  qu'une date pour l'open beta de StarCraft II...
Après des mois d'incertitude, les choses s'accélèrent : voilà qu'une date pour l'open beta de StarCraft II pointe le bout de son nez. L'annonce n'a pas fait l'objet d'un communiqué formel, mais le fait que ça soit le président de Blizzard qui nous informe, ne la rend que plus officielle. En effet, c'est après avoir publié les résultats du premier trimestre (que vous pouvez trouver ici) que Mike Morhaime, le président de la firme a expliqué que la beta aura lieu cet été. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour participer à la beta, allez-y par .

 

 

Les propos de Mike Morhaime sont les suivants :

"Cet été nous allons ouvrir la beta au publique, cette étape marquera le signal de la dernière phase de développement. Pendant ce beta test, nous allons également tester notre nouvelle version de Battle.net qui inclura des fonctionnalités permettant de lier tous les jeux Blizzard. Par exemple, des outils de communication, qui faciliteront celle-ci entre des joueurs jouant à des jeux différents. Nous implanterons également un unique système de "log in" qui permettra aux joueurs de centraliser tous leurs jeux sur un seul compte."

Outre le fait d'annoncer une date pour la beta, Mike Morhaime convaincu par la toute puissance de sa "boîte", prédit que dans les prochaines années, les jeux Blizzard vont dominer les charts PC. Effectivement, des milliers de joueurs continuent de jouer à StarCraft ou encore à Diablo II, qui sont sorti respectivement il y a onze et huit années. Les deux jeux étaient encore très populaire avant les annonces de sorties de leurs suites, mais les différentes annonces ont vraiment données un coup de fouet aux ventes de ces derniers. Ces deux dernières années, les deux titres ce sont trouvés régulièrement  dans le top 10 des ventes aux Etats-Unis. Mike Morhaime explique la confiance qu'il a pour les jeux à venir :

"Les jeux des séries StarCraft et Diablo ont été dans le top 20 des ventes des jeux PC au mois de Mars, et c'est un signe que la demande des jeux Blizzard va rester élevée pour les prochains jeux de ces deux séries".

Il est donc inutile de le rappeler, mais en restant derrière leurs jeux après leurs sorties, les développeurs espèrent qu'ils resteront dans le top des ventes pendant plusieurs années.


Source



Pour voir les autres commentaires, c'est par ici
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire