Origine-online / Archives / Quelques info de Bashiok

Quelques info de Bashiok


Bashiok a posté un message à  propos de la faà§on dont mourront les monstres dans Diablo III. On y apprend que certaines morts utiliseront…

Bashiok a posté un message à propos de la façon dont mourront les monstres dans Diablo III. On y apprend que certaines morts utiliseront le moteur Havok tandis que d’autres auront été entièrement créées à la main.

La méthode utilisée dépendra du monstre concerné. Le Skeletal Summoner et le Grotesque, par exemple, ont droit à des animations personnalisées. Sachez cependant que dans la plupart des cas, l’animation dépendra de la façon dont le monstre sera tué : coup critique, dégâts élémentaires, compétences particulières, etc.

Notez que ces infos ne sont pas vraiment inédites. Il s’agit plus d’une confirmation de la part de notre cher Community Manager US.

Deux nouveaux messages de Bashiok à vous signaler ce matin :

  • Dans le premier, un joueur suggère à Blizzard de donner un bonus de +1 aux compétences à ceux qui se trouvent dans un groupe, simplement dans le but d’encourager les joueurs à guerroyer ensemble. Bashiok ne pense pas qu’il s’agit de la bonne solution, mais confirme que le mode coopératif est au centre des préoccupations des développeurs. Blizzard souhaite à la fois les encourager à avancer ensemble, mais également à leur permettre de se retrouver facilement s’ils sont séparés. Il existe selon lui de nombreuses manières de le faire, mais toutes ne sont pas idéales.
  • Le second pourrait se résumer en disant qu’il ne faut guère faire attention au niveau des personnages dans les vidéos/trailers. Celles-ci ne reflètent pas spécialement le gameplay actuel. Les personnages ne sont par exemple pas levelés ni équipés de la même manière que ce que les joueurs feront une fois le jeu sorti dans le commerce. A titre indicatif, Bashiok indique que dans la démo de la BlizzCon 2008, les joueurs commençaient au niveau 5.

Bashiok fait bien de préciser que les previews et vidéos que vous pourrez voir sur le net dans les mois à venir ne sont pas à prendre pour argent comptant. Il se peut tout à fait que Blizzard décide de relever ou baisser le niveau d’un donjon, ou même carrément le supprimer. La cathédrale de Tristram, par exemple, peut très bien être accessible aux joueurs au niveau 5 pour l’instant, et finalement l’être pour des joueurs de niveau 15 à la sortie de Diablo III.

Bref, les previews donnent une idée du jeu mais ne sont jamais définitives, surtout quand on est encore si loin de la sortie. Ce ne sont vraiment que dans les derniers mois de développement que les previews devront être analysées plus précisément.

 

Source

A propos de Doucki

Laisser un commentaire