Accueil » Archives » GC : Interview CM FR RIFT

GC : Interview CM FR RIFT


Une interview tant attendue

 


 

 

L´interview tant attendue avec Michaël Servotte, Community Manager francophone pour RIFT, vient juste de se terminer. Voici des informations qui sortent tout juste du four !

Alors que nous étions dans les backstages du stand Trion, comme à son habitude, Michaël très dynamique et souriant a répondu à mes questions au milieu des autres membres de leur équipe :

Que peux tu nous dire sur le contenu de la dernière mise à jour ?
Michaël Servotte : A vrai dire nous avons été très surpris ! Car nous avons du retarder légèrement la sortie de la mise à jour suite à des bugs. Les US ont bossé pendant la nuit pour pouvoir les corriger et qu´on puissent sortir le nouveau contenu avec le moins de retard possible. Les réactions sur le forum ont été très positives et nous ont fait plaisir. On essaie tous de donner notre maximum que ce soit en Europe ou aux US pour que le contenu arrive à temps et avec le moins de bug possible. C´est pour cela que vous voyez énormément de Hot fix sortir, les équipes travaillent tout le temps !
On parle déjà de la 1.5 (normalement fin septembre) et 1.6 mais également d´extensions et de nouvelles zones.
Concernant la mise à jour, un nouveau contenu PvP est arrivé.
Notamment une nouvelle faille JcJ ou les deux factions peuvent s´affronter et également des talents PvP.
Il faut bien préciser que c´est en partie grâce aux demandes et envies des joueurs que ce contenu arrive.
Nous sommes tous très à l´écoute de la communauté et nous relayons les informations que vous nous donnez sur vos envies et vos attentes.

Les joueurs ayant bien accueilli cette mise à jour, penses tu que leurs attentes ont été entendu par les équipes de développement ?
MS : Tous les Community Manager, que ce soit en France ou dans les autres pays font un énorme effort pour donner le maximum de retours sur ce que vous demandez, suggérez et sur tout ce qui vient de la communauté.
Surtout n´hésitez pas à nous donner des idées et à les partager avec nous !

On voit du contenu arriver en permanence, penses tu que d´ici 2 – 3 ans cette dynamique sera toujours au rendez – vous ?

MS : Honnêtement les teams bossent tous le temps, je ne sais pas comment ils font. Peut être sous perfusion de café !
Les teams eux même jouent au jeu et organisent des petits events sur leur serveur ; ils aiment leur jeu et c´est vraiment important.
Donc eux aussi en tant que joueurs veulent du contenu et pendant qu´ils jouent ils trouvent des idées et ils voient si ils peuvent les mettre en oeuvre et les implanter.
Petite anecdote, un de nos membre staff pendant sa pause à la GamesCom était en train de jouer à Rift, il ne voulait pas prendre de retard sur sa guilde ! C`est fou !
Ils aiment vraiment leur jeu.

Concernant le PvP, on sait tous que les joueurs sont bien plus souvent en BG plutôt qu´en PvP ouvert. Penses tu qu´avec la dernière mise à jour, Trion essaie de régler ce problème et que le futur contenu ira dans ce sens ?

MS : La nouvelle faille PvP va effectivement dans ce sens. Tenter de montrer aux joueurs qu´il y a une vie et du PvP en dehors des BG.
Beaucoup de choses sont en cours de discussion pour inciter les joueurs à l´open PvP mais aucune information pour le moment.

Pourquoi avoir décidé de faire des BG inter-serveurs ?
MS : C´est une question de rapidité d´accès aux BG. Si une personne désire entrer en BG à 3h du mat´ alors il fallait qu´on trouve un moyen que cette personne n´attende pas 1h. Les BG inter-serveurs ont été la solution. Nous essayons de délivrer un service rapidement pour que les joueurs puissent profiter pleinement du jeu sans devoir attendre.
En plus nous avons un nouveau mode dans les Steppes Ardentes vraiment intéressant et qui donne un peu de renouveau et puis nous avons actuellement en test un tout nouveau champ de bataille !
La bibliothèque des maîtres des runes ! Je vous invites à venir le découvrir !

Avec la dernière mise à jour les joueurs doivent de plus en plus avoir un esprit de faction. Penses tu que Trion va continuer de mettre le côté faction en avant ?
MS : Nous sommes en train de réfléchir sur des moyens intéressants de réunir la faction et sur un système d´organisation facile car il est vrai que réunir une faction demande parfois un gros travail. Tout bouge, il faut juste laisser encore un peu de temps pour que de nouveaux systèmes fassent leur apparition et se mettent en place.

Va t-il y avoir quelque chose de prévu pour la communauté prochainement ? As – tu une envie ou un projet  ?
MS : Nous avons des community events qui permettent aux joueurs de gagner des titres spéciaux et qui marchent plutôt bien.
Des events ponctuels et rapides sont proposés.
Nous aimerions avoir plus d´intéractions directement avec la communauté, aller à la rencontre des joueurs dans le jeu par exemple, c´est une idée à laquelle nous sommes en train de réfléchir.
En parlant de rencontrer la communauté, nous serons certainement présent à la prochaine Paris Games Week et nous allons tenter d´amener des teams de Trion avec nous !

A propos de la GamesCom, samedi soir aura lieu la soirée communautaire Trion, qu´attends tu de cette soirée ?
MS : C´est une soirée vraiment axée sur la communauté, nos équipes ne seront pas là pour "vendre le jeu".
Tous le monde sera disponible pour la communauté, pour vous rencontrer, répondre aux questions. Nous serons tous à l´écoute et nous sommes vraiment impatients !
Vous pourrez rencontrer nos développeurs, le tout dans une ambiance très décontractée.
Et puis pour moi ce sera ma première soirée Trion, mais d´après les retours c´est toujours une ambiance au top !
(Netoune : Je confirme, à Boston la soirée avait été très réussie et au top !)

Venez boire un verre !

Merci beaucoup Michaël d´avoir répondu à toutes nos questions !

 

 

Netoune
____________________________________________________________________________________________________________
Liens relatifs :

GC : Interview CM FR RIFT Reviewed by on . Une interview tant attendue      L´interview tant attendue avec Michaël Servotte, Community Manager francophone pour RIFT, vient juste Une interview tant attendue      L´interview tant attendue avec Michaël Servotte, Community Manager francophone pour RIFT, vient juste Rating:
scroll to top