Origine-online / Archives / Diablo 3 : Interview de Jay Wilson

Diablo 3 : Interview de Jay Wilson

Itw de Mith de chez Mondes Persistants

C’est avec une grande surprise que Mithendril de son petit nom Mith, découvre son planning. Et pour cause au petit matin, une interview avec Jay Wilson, Lead content design pour Diablo 3, ça ferait plaisir à tout le monde j’en suis certaine.

Bonne lecture à vous, et à très bientôt pout le plein d’info !

 

Diablo 3 ITW avec Jay Wilson.

Quand on se rend à la GamesCom, il est des petits plaisirs qui sont plus agréables que d’autres. C’est le cas spéficiquement quand on peut lire dans son planning de la journée : Rendez-vous avec Jay Wilson, Diablo III.
Diablo III… dire que j’attends des informations est en-deçà de la vérité. Je suppose qu’il en est de même pour vous alors sans plus attendre, voici toutes les petites choses que j’ai pu glaner.

Bien sur la première question de la séance a été : « Quand est ce que le jeu sort ? Est ce qu’il sortira en 2011? » Et la réponse a été bien entendu « When it’s done » avec quand même une forte volonté de le sortir pour fin 2011.

Après la dernière annonce concernant le système de l’hôtel des ventes, beaucoup de questions ont très logiquement portées sur ce sujet et son utilisation.

Déjà il semblerait que la dîme que prendra Blizzard pour la vente ne sera pas un pourcentage de celle-ci mais un montant « fixe ». Elle pourrait être déterminée par la rareté ou le type d’objet. Ceci devrait décourager les joueurs de vendre tout ce qu’ils trouvent et finalement, de ne placer que les objets vraiment importants. Vous aurez aussi droit à un nombre gratuit de mise en vente par semaine, une solution qui semble idéale pour le « casual seller« . De ce qu’il m’a semblé les développeurs ne désirent pas forcément se retrouver avec une papardelle de gros vendeurs qui ne chercheraient qu’à se faire de l’argent.

Voilà pour le morceau qui concernait l’hôtel des ventes. Concernant les autres informations obtenues, voilà ce que l’on sait:
Les joueurs seront regroupés par région, USA et Europe en fait et il n’y aura pas de regroupement possible par pays ou par langue.

Bien entendu vous pourrez vous retrouver entre amis mais si vous y allez au petit bonheur la chance, il y aura pas mal de chance que vous tombiez sur des joueurs non francophones. Bon, bien entendu Diablo 3 n’est pas vraiment un jeu orienté dialogue, mais c’est important à savoir.

Je me suis aussi penché sur les features qui accompagnent de plus en plus les jeux en ligne de manière générale. Il n’y aura pas de guilde ou de clan initialement dans le jeu, mais cela fait partie des features sur lesquelles les développeurs se penchent car c’est un moyen très intéressant pour regrouper les joueurs.

Exit aussi l’armory au départ, mais de la même manière, il y a de fortes chances de la voir apparaitre au bout d’un moment. Concernant un AH en ligne, l’idée a aussi été soulevée. Donc ce ne sera pas présent à la release, mais peut être plus tard.

Pour en finir avec les features inutiles donc indispensables, le lien avec les réseaux sociaux serait existant. C’est à dire que vous allez pouvoir vous la péter un peu avec vos hauts faits sur Twitter ou Facebook. Bien que Battle.Net soit là aussi pour ça, ils ont commencé à étudier très sérieusement cette question. Donc ils ne préfèrent pas s’engager sur une présence à la release, mais comme d’autre features, ce sera présent à un moment ou à un autre.

Pour finir, au niveau de la bêta, nous avons pu apprendre qu’il n’y aurait pas l’AH. En tout cas pendant un bon moment, et qu’à la différence des MMORPGs, il y aura très peu de chances d’avoir un event de fin de beta.

En fait, même si Diablo 3 comportera quelques features inspirées des RPGs/MMORPGs, on sait définitivement que cela restera un bon gros Hack&Slash.

Ah si, mon souffleur me dit que j’ai oublié quelque chose. La conférence Blizzard aide à compléter les infos. Le mode Inferno remplace le mode Enfer de Diablo II. Dans ce mode, tous les monstres sont au niveau 61 alors que le joueur est bloqué au niveau 60. Si cela ne suffit pas, les monstres sont plus violents, plus rapides et plus forts (cela pourrait presque faire une maxime pour les Jeux Olympiques ça). Accessoirement, il y a plus de monstres uniques et l’aggro… Ben en fait, tout vous tombe sur la couenne tellement il a été augmenté. Au moins vous êtes prévenu !

Nikity


A propos de Doucki

Laisser un commentaire