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D3 : Quoi de neuf depuis ?


Résumé et retour d’expérience personnelle sur Diablo 3

 

 

 

Actualités générales


 

Et l’histoire continue…

 

 

 Ça donne envie n’est ce pas ? Hé oui après douze ans d’attente on a eu des nouvelles à l’E3 2008 puis cette cinématique en 2011 et enfin la sortie du jeu le 15 mai 2012. Pour les personnes qui ne connaissent pas le jeu, Diablo 3  est un hack and slash  jouable uniquement en ligne, seul ou en multijoueurs. Vous pourrez suivre l’histoire selon différents modes de difficulté, en mode normal ou extrême (personnage effacé quand il meurt). L’histoire se déroule une vingtaine d’années après la fin du deuxième opus. Le jeu se base sur quatre actes et plusieurs sous quêtes. Il y a cinq classes jouables dont chacune possède une histoire différente. Grâce aux

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manuscrits et dialogues dans le jeu, vous pourrez en apprendre plus sur votre personnage et ainsi mieux comprendre ce nouveau monde introduit par Diablo 3.

 

Les mises à jour :

 Depuis le lancement du jeu, il y a eu différentes mises à jour. Plus particulièrement des correctifs de "bug" (problème lié au contenu qui empêche la possibilité de jouer normalement), mais aussi depuis peu, la mise à jour 1.0.3 qui a abaissé le coût de l’artisanat , augmenté le coût des réparations et qui a fixé le pourcentage d’obtention d’objets rares.

Artisanat

  • Général
    • Le coût de fabrication en argent et en matériaux de tous les objets de niveaux 1 à 59 est maintenant de 50% à 75% moindre
  • Forgeron
    • Le coût en or pour former le forgeron a été réduit de 50%
    • Le nombre de pages de forge, de grimoires de forge ou de grimoires des secrets requis pour former le forgeron a été réduit
      • Les premiers niveaux requièrent désormais 1 page/grimoire, au lieu de 5
      • Les niveaux intermédiaires requièrent désormais 2 pages/grimoires, au lieu de 5
    • Le nombre de pages de forge et de grimoires de forge requis pour créer des objets de niveaux 1 à 59 a été réduit
    • Les objets avec 3 affixes ne requièrent plus de pages de forge ou de grimoires de forge pour être créés
    • Le coût en or des objets d’artisanat avec 4 et 5 affixes (y compris les objets en difficulté Armageddon) a été réduit
    • Le coût de la création d’armes a été réduit
    • Les chances de produire des matériaux d’artisanat légendaires en recyclant des objets de niveau 60 ont été réduites
  • Joaillier
    • Le coût en or et en matériaux pour assembler des gemmes de rangs 2 à 8 a été réduit
      • Les assemblages pour ces rangs ne requièrent désormais que 2 gemmes, au lieu de 3
        • Le coût en or pour assembler chaque rang de gemme suit désormais le schéma suivant :
          • Rang 2 – Imparfait : 10 pièces d’or (au lieu de 500 pièces d’or)
          • Rang 3 – Régulier : 25 pièces d’or (au lieu de 750 pièces d’or)
          • Rang 4 – Sans défaut : 40 pièces d’or (au lieu de 1 250 pièces d’or)
          • Rang 5 – Parfait : 55 pièces d’or (au lieu de 2 000 pièces d’or)
          • Rang 6 – Iridescent : 70 pièces d’or (au lieu de 3 500 pièces d’or)
          • Rang 7 – Carré : 85 pièces d’or (au lieu de 7 500 pièces d’or)
          • Rang 8 – Carré sans défaut : 100 pièces d’or (au lieu de 20 000 pièces d’or)

Objets

  • Général
    • Les valeurs bonus à la vitesse d’attaque des armes et des armures ont été réduites de 50%
      • Ce changement ne s’applique pas aux carquois
    • On pourra désormais trouver des objets de haut niveau (objets de niveau 61-63) dans tous les actes de la difficulté Armageddon, et dans les actes III et IV de la difficulté Enfer
      • Les nouveaux taux de génération approximatifs de ces objets sont les suivants :
        • Enfer – Acte III et acte IV
          • Niv. 61 : 9%
          • Niv. 62 : 1,9%
          • Niv. 63 : 0%
        • Armageddon – Acte I
          • Niv. 61 : 17,7%
          • Niv. 62 : 7,9%
          • Niv. 63 : 2%
        • Armageddon – Acte II
          • Niv. 61 : 18,6%
          • Niv. 62 : 12,4%
          • Niv. 63 : 4,1%
        • Armageddon – Acte III et IV
          • Niv. 61 : 24,1%
          • Niv. 62 : 16,1%
          • Niv. 63 : 8%

 Je joins dans les liens relatifs à la fin de l’article la description complète de la mise à jour. Ce sont les plus gros changements du jeu. Plusieurs changements ont été faits sur les personnages, nous en reparlerons dans un autre article.

 

Mais au fait qui suis-je ?

     Pour finir cet article, je vais décrire mon personnage principal et vous faire un rapide récapitulatif de mon parcours "in game".

 

Je vous présente Yumie, sorcière niveau 60, j’ai actuellement 119 heures de jeu avec elle dont les trois quart ont été faites durant les deux premières semaines. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec des amis réels tel que Ruepord qui joue un Barbare niveau 60, Carbo de la team 4Skill.TV qui joue une Sorcière niveau 60 et bien d’autre.
Nous en sommes à l’acte III en Armageddon :  j’ai 2370 points de haut fait, et le bâton de bouvier niveau enfer. J’ai 25478 dégâts par secondes(dps) et 36000 points de vie. Je suis actuellement en train de faire une refonte totale de mon équipement pour avoir un maximum de dps tout en ayant beaucoup de résistances élémentaires (all resistance) qui me permettrait de passer l’acte III plus facilement.

 

Je joue actuellement avec ce build :

 

Conclusion :

Nous voici donc arrivés à la fin de ce premier article concernant les grandes lignes de Diablo 3. J’ai choisi de ne pas trop accentuer cet article sur les mises à jour ou sur les personnages afin d’obtenir une vue globale du jeu et de pouvoir revenir sur certains sujets dans des articles plus précis selon vos demandes. Je continuerai à vous tenir informés des mises à jour ainsi que de mon avancée dans l’histoire et pourquoi pas quelques vues sur le Ponny Land (le monde imaginaire) Armageddon!

 

Sur ce, bon jeu à tous et à bientôt IG !

 

Shunoko


Liens relatifs :

 

A propos de Doucki

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