Origine-online / Archives / Blizzcon 2009 : les billets étaient en vente.

Blizzcon 2009 : les billets étaient en vente.

Bon courage pour vos billets ^^

C’est aujourd’hui vers 19h que seront vendus les places pour la Blizzcon 2009. Je prévois un rush digne des ventes de billets des concerts de Mickael Jackson. Les dernières informations relatives à la Blizzcon 2009 sont à la suite.

Update à 19h : plus de 20.000 joueurs seraient déjà en attente de paiement.


Update à 19h33 : Sold out

Sold out

Update à 19h : malgré un spam F5 incessant depuis 15 minutes, nous sommes 10835ème en file d’attente. Sachant que chaque personne peut acheter 5 billets, comme prévu, il faut se battre pour dépenser les 125$ par place pour la Blizzcon 2009.

Blizzard queue blizzcon 2009

C’est donc aux alentours de 19h que la mise en vente des billets devrait être lancée. Je prévois une vente expéditive et un site surchargé, probablement incapable de faire face au pic de connexion à venir. Cela sera intéressant à suivre. Pour ceux qui ne pourront pas obtenir leurs billets, un second tour sera fait samedi 30 mai.

 

Les explications de la procédure

Blizzard PosterBlizzard (Source)

Les billets de la BlizzCon 2009 seront mis en vente dès le 16 mai, mais une seconde session de vente aura lieu le 30 mai. En prévision de la forte affluence sur notre site pour acheter les billets de la BlizzCon 2009, nous avons conçu un système automatisé de file d’attente afin d’assurer une mise en vente plus fluide. Voici un exposé de la façon dont la vente se déroulera – ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu le jour J.
    
1) Créez un compte Battle.net

Nous vous recommandons fortement de créer gratuitement un compte Battle.net avant la mise en vente des billets, si vous n’en possédez pas encore un. Assurez-vous de l’exactitude des informations de paiement de votre compte dans la section Mes options de paiement de la gestion de compte Battle.net. Vous gagnerez ainsi du temps si vous vous préparez dès maintenant.
           
2) Entrez dans la file d’attente

Dès qu’un certain niveau d’activité est atteint dans la Boutique Blizzard, vous serez mis sur file d’attente avant de pouvoir valider votre commande. Ce système permet d’assurer aux visiteurs qu’ils seront servis dans leur ordre d’arrivée sur le site.
           
Dès l’ouverture de la vente des billets de la BlizzCon, vous pourrez passer commande à partir d’une page spécialement créée pour l’occasion dont vous pourrez trouver l’adresse sur nos sites Internet et nos forums officiels. Sur cette page-là, vous devrez sélectionner dans une liste déroulante le nombre de billets que vous souhaitez acheter, puis cliquer sur un bouton afin d’entrer immédiatement dans la file d’attente.
Si vous n’êtes pas placé en file d’attente, vous pourrez passer directement à l’étape d’achat.
           
3) Une fois dans la file d’attente

Dès que vous serez placé en file d’attente, vous serez redirigé vers une page qui vous informera en temps réel du délai d’attente, ainsi que du nombre approximatif de billets encore disponibles. Il vous suffira de patienter sur cette page sans fermer ni rafraîchir votre fenêtre, jusqu’à ce que votre tour arrive. Attention, se trouver dans la file d’attente n’est en aucune façon une garantie d’obtenir un billet. Le système vous préviendra si les billets sont tous vendus tandis que vous vous trouvez encore dans la file d’attente.
           
4) Validez votre achat

Quand viendra votre tour, il sera temps d’acheter vos billets ! Vous aurez 15 minutes pour finaliser votre commande avant l’expiration de votre session. Si vous sortez de la file d’attente, vous devrez recommencer le processus depuis le début. Si vous n’avez pas en tête tous les détails des participants pour qui vous voulez acheter un billet, ne vous en faites pas : vous aurez l’occasion d’y revenir après votre achat.           

Pour rappel, la Blizzcon 2009 accueillera 3 tournois : un tournoi Warcraft 3, un tournois Starcraft et la finale du tournoi mondial arène 2009.

Différents concours seront organisés ainsi que de nombreuses conférences.

A propos de Doucki

Laisser un commentaire