Origine-online / Archives / Aperçu des premières compétences.

Aperçu des premières compétences.


Lors de la Blizzcon 2009, ceux qui ont eu la chance de pouvoir y aller, ont eu la possibilité de tester les 4 classes de Diablo3…

     Lors de la Blizzcon 2009, ceux qui ont eu la chance de pouvoir y aller, ont eu la possibilité de tester les 4 classes de Diablo3 sur leurs premiers levels. Grâce à sa, nous avons une idée des premiers sorts et compétences de notre futur personnage. Mais il ne faut pas oublier que le jeu étant toujours en développement, certains changements pourront encore survenir dans le but d’équilibrer au mieux les différentes classes.

 

     En premier lieux nous allons nous intéresser aux compétences qui sont a la disposition du Barbare lors de sa progression jusqu’au niveau 25. Afin de pouvoir les utiliser il dispose de 3 Globes de Furie qui se remplissent au fur et à mesure des combats et diminuent progressivement en cas d’inactivité, bien entendu les compétences les puissantes demanderont l’utilisation des 3 Globes.

      Les aptitudes du barbare se divisent en trois catégories : Berserker, Juggernaut, Battlemaster. La branche Berserker lui donnera des bonus d’attaque et de vitesse, celle de Juggernaut renforcera la puissance de ses coups et améliorera sa capacité à rester en vie, et le Battlemaster quant à elle, est une branche plus versatile, contenant des buffs, debuffs ainsi que quelques attaques.

 

 

Branche Berserker

Niveau 1
- Battle Rage : Entre en rage, ce qui augmente les dégâts effectués de 32% et augmente les chances de coups critiques de 25%. Dure 15 secondes. 1 point de Furie.
- Bad Temper (Passif) : Augmente la génération des points de Furie de 10%, et réduit la dégénération des points de Furie de 10%.

Niveau 5
- Sprint : Augmente la vitesse de mouvement de 25% pour 10 secondes. 1 point de Furie.
- Double Strike (Passif) : Donne 4% de chances de frapper avec les deux armes sur chaque attaque de mêlée.

Niveau 10
- Frenzy : Les coups réussis augmentent la vitesse d’attaque de 10% pour 6 secondes. L’effet peut s’empiler jusqu’à 1 fois, pour un bonus total de 10%. (au niveau 2, on pourra avoir un bonus de 20% par exemple, etc.)
- Threatening Shout : Hurle avec férocité, ce qui réduit les dégâts faits par les ennemis se trouvant à 24 pieds de distance de 50%, pour 12 secondes.

Niveau 15
- Leap Attack : Le barbare fait un énorme bond, causant des dégâts à tout ennemis à côté de lui lorsqu’il atterrit. Les dégâts de Leap augmentent avec la Force.
- Slashing Strike (Passif)(pré-requis : Double Strike) : Vos attaques de mêlée ont 12% de chances de toucher tous les ennemis à côté.
- Berserker State : Toucher un ennemi donne 6% de chances d’activer l’état Berserker pour 4 secondes. Dans cet état, la vitesse d’attaque est augmentée de 5%, et la vitesse de mouvement est augmentée de 3%.

Niveau 20
- Whirlwind : Tourbillonne comme un cyclone, donnant de multiples dégâts à tout ce qu’il trouve sur son chemin, chaque hit faisant 100% de dégâts de ses armes. 1 point de Furie.

Niveau 25
- Wrath of the berserker : Entre dans un état de Berserker encore plus grand, ce qui augmente plusieurs statistiques du barbare pendant 12 secondes. Les monstres immunisés aux dégâts prendront 50% de dégâts des attaques du barbare, au lieu d’être immunisés. Chances de critique +100%, vitesse d’attaque +50%, chances d’éviter (dodge) +10%, vitesse de mouvement +20%. 3 points de Furie.
- Onslaught (pré-requis : Berserker State) : Augmente les chances de critiques de 15% et les chances d’éviter (dodge) de 15% pour 10 secondes. Nécessite que le barbare soit dans un état de Berserker pour l’activer. 1 point de Furie.

Branche Juggernaut

Niveau 1
- Bash : Donne un coup à l’ennemi pour 200% des dégâts de l’arme. Fait reculer l’ennemi.
- Scavenge : Augmente les chances d’obtenir un Globe de Santé provenant des monstres de 5%.

Niveau 5
- Cleave : Le barbare frappe plusieurs ennemis à la fois, donnant 120% de dégâts normaux à toutes les cibles en face de lui. 1 point de Furie.

Niveau 10
- Revenge : Revenge a 10% de chances d’être utilisable quand un ennemi nous touche. Fracasse le sol, occasionnant 110% des dégâts de l’arme à tous les ennemis à proximité. Vous gagnez 2% de votre vie maximum pour chaque ennemi touché.
- Invigorated (Passif)(pré-requis : Scavenge) : Prendre un Globe de Santé augmente votre Force de 10% pendant 9 secondes.
- Ground Stomp : Cogne le sol, étourdissant tous les ennemis alentour pendant 3 secondes. Cooldown : 14 secondes

Niveau 15
- Taunt : Provoque les monstres à vous attaquer au corps-à-corps pour 6 secondes. Les monstres, tant qu’ils sont provoqués font 55% de dégâts de moins.
- Bloodthirst : Une fois actif, le barbare sera soigné de 30% des dégâts qu’il cause pour 10 secondes. Ne peut être utilisé que toutes les 60 secondes. 1 point de Furie.

Niveau 20
- Seismic Slam : Claque le sol, occasionnant une onde de destruction qui fait 120% de dégâts de votre arme, en face du barbare, et cause un petit recul aux monstres. 1 point de Furie.
- Recovery (Passif)(pré-requis : Invogirated) : Augmente le nombre de points de vie rendus par les Globes de Santé de 12%.

Niveau 25
- Earthquake : Crée une gigantesque onde de dégâts.
- Strong Constitution (Passif) : Regénère automatiquement 18 points de vie par minute.

Branche BattleMaster

Niveau 1
- Battle Cry : Un cri de guerre, qui augmente l’armure du barbare et des membres proches de son équipe de 100%. Dure 60 secondes.
- Second Wind (Passif) : Quand le barbare est sous 50% de ses points de vie, tous les dégâts sont réduits de 15%.

Niveau 5
- Stubborn (Passif) : Réduit tout effet de ralentissement de 40%.
- Enrage : Entre dans une rage sanguinaire et imprudente, donnant instantanément 1 orbe de Furie, augmentant le gain de Furie de 100% et les dommages reçus de 25% pour 7 secondes. Ne peut être utilisé que toutes les 30 secondes.

Niveau 10
- Hammer of the Ancients : Une attaque massive qui occasionne 175% des dégâts de l’arme, plus 12 de dégâts physiques additionnels, et a 25% de chances de plus de faire un critique.1 point de Furie.
- Ignore Pain (Prérequis : Second Wind) : Réduit tous les dégâts reçus de 50% pendant 6 secondes. Le gain de Furie est suspendu tant que Ignore Pain est actif. 1 point de Furie.

Niveau 15
- Weapon Throw : Le Barbare lance son arme vers ses ennemis, causant 14 à 20 de dégâts physiques à la cible. La cible sera ralentie de 75% de sa vitesse de mouvement normale pendant 6 secondes. 1 point de Furie.
- Inspiration (Passif)(Prérequis : Enrage) : Les coups critiques augmentent les chances de coups critiques de 3%, et augmente les dégâts de coups critiques de 5% pendant 15 secondes. Peut s’empiler jusqu’à 5 fois.

Niveau 20
- Furious Charge : Charge directement un ennemi, causant 100% des dégâts de votre arme, et 65% à tout ennemi se trouvant sur votre chemin. 1 point de Furie.
- Retaliation (Passif) : Les blocages réussis ont 10% de chances d’augmenter les dégâts de votre arme de 50% pendant 5 secondes. En plus de cela, le barbare ne peut être interrompu par les attaques ennemies tant que ce buff est actif.

Niveau 25
- Cripple : L’attaque rend la cible plus faible, enlevant 4% de sa vitesse de mouvement et 4% de sa vitesse d’attaque pendant 10 secondes.

 

 

 

      Dans le cas du Féticheur c’est la mana qui est utilisée mais malheureusement nous ne pouvons pas nous faire une idée du cout des différents sorts car lors de la Blizzcon ils coutaient 12 point mana pour la plupart. Mais nous pouvons néanmoins avoir une idée de leurs puissances et utilités sur les 25 premiers niveau du Féticheur.

Les sorts du Féticheur se partagent en 3 branches : Zombie, Spirit, Voodoo. La branche Zombie permettra au Féticheur d’avoir des serviteurs sous son contrôle, un peu à la manière du nécromancien de Diablo2. La branche Spirit, elle, améliorera son potentiel magique tout en lui donnant des pouvoirs de contrôle de l’esprit, et pour finir, le Voodoo lui donnera des sorts de feu et de poison.

 

 

 

Branche Zombie

Niveau 1
- Summon Zombie Dog : Le Sorcier-docteur appelle un Zombie Dog de niveau 12 pour l’aider.Il peut avoir 1 Zombie Dog.
- Mind and Body (passif) : Regénère 0,5 vie et 0,5 mana par seconde.

Niveau 5
- Zombie Charger : appelle un zombie imprudent et suicidaire, qui sort du sol pour attaquer vos ennemis.
- Sacrifice : Un Zombie Dog proche explose, 20% de la santé du Zombie Dog sont convertis en dégâts, blessant les ennemis alentour.

Niveau 10
- Grasp of the Dead : Une main sort du sol, agrippant et stoppant tout ennemi dans les 7 mètres autour de la zone du sort.
- Unrelenting Assault (passif) : Quand l’un de vos Zombie Dog meurt, il a 15% de chances de ressuciter automatiquement, en pleine santé.

Niveau 15
- Gargantuan : Appelle un large serviteur zombie, qui se battra pour vous.
- Leader of the pack (passif) : Augmente les dégâts des sorts de 1% pour chaque Zombie Dog sous votre contrôle.

Niveau 20
- Parasite : Lance un parasite sur un ennemi, le blessant de 2 dégâts par seconde. Si la cible meurt en étant sous l’effet du sort, un Zombie Dog émerge du corps meurtri.
- Wall of Zombies : Des zombies sortent de la terre, attaquant tout ennemi proche pour 7 dégâts par seconde.

Niveau 25
- Ferocity (passif) : Augmente la santé et les dégâts de vos Zombie Dogs et du Gargantuan de 8%.

Branche Spirit

Niveau 1
- Haunt : Un esprit envahit le corps de vos ennemis, les blessant de 1 dégât par seconde. L’esprit reste dans leur corps pendant 6 secondes. L’esprit dure plus longtemps en habitant un corps qu’en vagabondant dans l’air.
- Spirit Vessel (passif) : le Sorcier-docteur récupère 20 mana à chaque fois qu’il prend un globe de santé.

Niveau 5
- Soul Harvest : Le Sorcier-docteur draine la force vitale de ses ennemis proches, causant 1 à 2 dégâts de magie noir, et lui restaurant 3 mana par ennemi touché.
- Rituals (passif) : Augmente la puissance des sorts de 10% du total de votre vitalité.

Niveau 10
- Spirit Sense (passif) : Augmente les dégâts de 10%, contre les cibles qui ont moins de 25% de leur vie totale.
- Horrify : Fait apparaître un masque spectral pendant 5 secondes, qui terrorise tous les ennemis à proximité, les faisant fuir de peur pendant 1 à 2 secondes.

Niveau 15
- Spirit barrage : Une multitude de projectiles mentaux bombarde les ennemis dans la zone visée. Chaque projectile mental cause 4 à 7 dégâts d’arcane.
- Ritual of Blood : Quand ce sort est activé, 4% du coût en mana de vos sorts sont payés avec votre vie.

Niveau 20
- Spirit Walk : Le Sorcier-docteur entre dans le royaume des esprits, lui permettant de se déplacer sans aucune contrainte pendant 3 secondes.
- Meditation (passif) : Les sorts d’esprit sont remboursés de 5% de leur coût en mana pendant les 10 prochaines secondes.

Niveau 25
- Death Pact (passif) : Quand vous êtes blessé et atteignez 10% de votre maximum de vie, vous devenez immunisé à tous les dégâts pour 5 secondes. Cet effet ne peut pas arriver plus d’une fois toutes les 60 secondes.

Branche Voodoo

Niveau 1
- Firebomb : Jette une tête de mort brûlante, causant 4 à 6 dégâts de feu à tous les ennemis pris dans l’explosion. Les coups critiques de feu font s’enflammer la cible, lui causant 25% de dégâts supplémentaires sur 4 secondes.
- Jungle Fortitude (passif) : Votre vitalité est augmentée par 5% de votre force, 5% de votre dextérité et 5% de votre volonté.

Niveau 5
- Hex : Appelle un lanceur de sorts fétiche, qui lancera Hex sur les ennemis pendant 6 secondes.
- Corpse Spiders : Appelle 3 araignées, qui attaqueront tout ennemi à proximité pour 9 à 14 de dégâts de poison par coup.

Niveau 10
- Locust Swarm : Assaille les ennemis avec une nuée de sauterelles, qui cause 4 dégâts par seconde. Les sauterelles sauteront sur tout autre à proximité.
- Plague of Toads : Relâche des crapauds, qui font 6 à 9 de dégâts de poison à tous ceux qui marcheront sur eux. Les coups critiques de poison préviennent la regénération, et réduisent l’efficacité des soins de 50% pour 8 secondes.

Niveau 15
- Pit of Fire : Appelle 4 fétiches, qui baigneront la région sélectionnée dans le feu. Chaque fétiche cause 4 dégâts de feu par seconde à tout ennemi en face de lui.
- Firebats : Une nuée de chauve-souris enflammée brûle les ennemis en face de vous pour 10 points de dégâts de feu par seconde. Les coups critiques de feu font s’enflammer la cible, lui causant 25% de dégâts supplémentaires sur 4 secondes.

Niveau 20
- Acid Cloud : Fait exploser une bouteille d’acide dans l’air. Cause 1 à 5 dégâts de poison initiaux par seconde, à tout ennemi restant dans la zone d’effet.
- Blood Rites (passif) : Prendre les globes de santé augmente les dégâts de vos sorts de 5% pendant 12 secondes.

Niveau 25
- Fetish Army : Appelle une armée de fétiches de niveau 15 à se battre à vos côtés.

 

Source

 

Tyrel.

 

A propos de Doucki

Laisser un commentaire