Origine-online / A la une / Mise à Jour 2.4.2 et arrivée de la saison 7
imagetype-a-la-une-diablo3

Mise à Jour 2.4.2 et arrivée de la saison 7

banniere-diablo3


Si vous êtes un joueur assidu des jeux Blizzard, vous avez certainement vu passer la mise à jour 2.4.2 de Diablo 3 qui est arrivée mercredi dernier, ainsi que l’annonce de la nouvelle saison qui arrivera … dès demain :D

Mais qu’apportent cette mise à jour et cette nouvelle saison ?

_ L’une des choses les plus notables est sans doute l’ajout de 3 niveaux de Tourment, du XI au XIII, correspondant à l’équivalent des failles supérieures 50, 55 et 60.
Voilà qui raccourcira quelque peu le temps passé à farmer les matériaux des primes !
Le loot de machines infernales a également été réajusté de sorte qu’il soit intéressant dès le T1 (100% en T4, et une chance d’en voir apparaître une seconde proportionelle au niveau de tourment), de même pour l’or ou même les clés de failles supérieures.

_ A noter également un changement dans la dynamique de jeu qui impliquait des effets de contrôles sur les mobs : plus question de piéger des packs entiers, leur résistance aux effets a été augmentée !
Quant aux différentes classes, quelques retouches mineures changeant la dynamique du jeu en groupe. Le Moine subit d’ailleurs un nerf conséquent, et le Chasseur de Démons voit son sort Piège à pointes modifié.
Bien que les changements apportés aux classes puissent déplaire à certains, les bonus de sets ont été revus à la hausse (je pense au bonus d’Akkhan pour le Croisé ou de Gyana pour le Moine, etc), de nouveaux pouvoirs revus (ou ajoutés) sur certains légendaires.

_ Enfin, hormis cette MàJ et comme précisé en début de cet article, la nouvelle saison tant attendue arrive dès demain.
Nous en sommes à la 7e, et le jeu a bien évolué depuis ces quelques années et ces 6 premières saisons (entre les patches et les saisons, nous attendons une nouvelle extension comme tout le monde bien sûr !).

periple-d3-s7

Qu’avons nous donc de nouveau dans cette saison ? Du cosmétique principalement.
En effet, les Conquêtes proposées sentiront le déjà-vu pour les joueurs les plus assidus, mais Blizzard nous propose comme récompense de Périple un set d’armures, une nouvelle icône de portrait “hivernal” et un familier “licorne des enfers”, ainsi que 2 nouveaux skins (casque et épaule) à transmogrifier.

Liste des sets proposés :

[list type="icons-star"] [/list]

Rappel : Seul le premier personnage à valider les objectifs pour l’obtention des morceaux de set recevra la récompense. Choisissez bien avec quel personnage vous souhaitez commencer votre Périple !

Par ailleurs, n’oubliez pas que depuis la saison 5 vous avez a possibilité d’obtenir un nouvel onglet de coffre permanent, à condition de valider ni plus ni moins … 2 Conquêtes … Bon courage !

Au plaisir de vous croiser IG !

 

Source : Patch note 2.4.2 ; Aperçu des récompenses de la saison 7

A propos de Noom